Le printemps est enfin arrivé mais les températures peinent encore à suivre et le soleil reste timide. Une tendance qui va progressivement s’inverser.

©Capture d'écran Météo France

Nous sommes officiellement au printemps depuis le 20 mars. Du moins sur le papier, parce que dans les faits, les températures restent encore sur la fin de l’hiver et le soleil a bien du mal à se montrer. Une tendance qui devrait progressivement s’inverser à partir du milieu de la semaine prochaine, d'après Météo France.

Ce mardi, les températures seront comprises entre 9°C et 14°c sur la quasi-totalité du territoire, excepté pour le Sud-Est où elles oscilleront entre 17°C et 18°C. Le soleil y sera d’ailleurs particulièrement présent alors qu’il sera plus ou moins absent sur la majeure partie du pays. De gros nuages gris seront même à prévoir dans l’après-midi pour La Picardie, la Champagne-Ardenne et la Lorraine.

Mercredi, le temps restera sensiblement le même, le thermomètre perdant, en revanche, quelques degrés de moins. Les maximales seront comprises entre 12°C et 14°c. Les minimales, elles, stagneront entre 7°C et 8°C. Le soleil sera également d’avantage présent dans le Sud.

 A lire aussi Les prévisions météo dans votre ville

Jeudi et vendredi, le soleil jouera à cache-cache sur l’ensemble du territoire, les températures ne dépassant alors pas plus de 14°C. De la pluie sera même à prévoir des Midi-Pyrénées à la Lorraine.

Samedi, la pluie se déplacera au nord-ouest du territoire, plaçant les Pays-de-la-Loire, la Bretagne, la Normandie, le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie sous les gouttes. A l’inverse, le soleil brillera au sud où les maximales atteindront 17°C en Aquitaine.

Publicité
Dimanche sera un jour pluvieux. L’ensemble du territoire sera sous la pluie et les températures n’excèderont pas les 14°C. Il fera 6°C en Auvergne, pour les minimales. Ce mauvais temps se prolongera jusqu’au jeudi de la semaine suivante, mais les températures remonteront considérablement. Elles seront comprises entre 11°C et 18°C.

La fin de la semaine sera placée sous le signe du soleil et le thermomètre atteindra les 20°c, signe que le printemps sera enfin bien installé.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :