Tandis que les festivités de la Fête Nationale se dérouleront ce week-end partout en France, il se pourrait que certains feux d’artifices soient annulés en raison d’orages. Le reste du pays pourra profiter pleinement du beau-temps. Le point sur la météo de ce 14 juillet 2013.

Les festivités de la Fête Nationale qui se dérouleront les 13 et 14 Juillet ne seront pas perturbées cette année et François Hollande aura enfin une cérémonie sans que la pluie ne s’invite. Toute la France sera ensoleillée ce week-end, à l’exception de quelques orages qui éclateront dans les massifs montagneux.

Sous le soleilAlors que les températures seront estivales avec une moyenne 29 degrés au Nord et 32 degrés au Sud, le président François Hollande va enfin pouvoir profiter d’une cérémonie qui se déroulera sous le soleil. Et pour cause, l’investiture du président avait eu lieu sous des trombes d’eau en mai 2012. Le 14 juillet suivant ainsi que la cérémonie du 8 mai 2013 n’avaient absolument pas été radieux pour le chef de l’Etat.

Publicité
Pas de pétard mouilléL’année passée, un temps instable avec de la pluie et du vent avait traversé la France lors de la Fête Nationale, obligeant de nombreuses communes à annuler le traditionnel feu d’artifice. Alors que certains maires ont supprimé l'évènement pour faire des économies, l’absence de feu d’artifice ne pourra ainsi pas être mise sur le dos de la météo cette année.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité