Alors que le dernier week-end de février a été plutôt mitigé, la première semaine du mois de mars promet, elle aussi, d’osciller entre pluies et rares éclaircies.

Pour ce dernier jour de février, la France est coupée en deux. Le soleil touchera principalement la côte ouest de la France, de la Normandie aux Pyrénées, laissant la côte est se débattre avec la pluie. Les températures, comprises entre 3°C et 11°C, resteront dans les normales de saison, d'après Météo France.

Mardi, le mois de mars débutera sous la grisaille, mis à part le sud-est de la France qui bénéficiera d’un ciel ensoleillé et des températures plus élevées, avec 12°C pour le Languedoc-Roussillon, 13°C pour la région Paca et 14°C pour la Corse. Les températures monteront également sur la côte Atlantique et la Bretagne avec des températures comprises entre 9°C et 10°C. Il faudra compter environ 3°C de moins pour le reste de la France.

A lire aussi - Météo : les prévisions dans votre ville !

De mercredi à samedi, le temps sera mitigé, avec de la pluie et quelques éclaircies prévues sur la quasi-totalité du territoire. Le mauvais temps épargnera encore une fois la région Paca et la Corse où les températures seront comprises entre 12°C et 15°C. L’Aquitaine et le Midi-Pyrénées bénéficieront aussi d’un peu de chaleur avec respectivement 13°C et 12°C de maximales.

Dans le reste de la France, les températures seront moins clémentes, avec 7°C dans la région Rhône-Alpes, en Auvergne, en Lorraine et en Picardie. Les maximales avoisineront les 8°C en Bourgogne, en Normandie et dans le Nord-Pas-de-Calais.

Publicité
Enfin, à partir de dimanche le soleil se fera moins timide, rayonnera un peu partout en France et restera présent jusqu’au jeudi suivant. Les températures resteront à peu près stables, même si les minimales pourront parfois descendre dans les valeurs négatives.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :