Le 20 mars sonnera la fin de l’hiver et l’arrivée tant attendue du printemps. Une transition bien suivie par le soleil, mais pas par le thermomètre.

©Météo France

La saison froide touche à sa fin et les prémices du printemps se sont fait sentir ce week-end sur une grande partie de la France. Si le samedi 19 mars sonnera la fin de l'hiver, cette dernière semaine de transition restera encore un peu fraîche, malgré le soleil abondant, d’après Météo France. 

Ce mardi sera le jour le plus chaud de la semaine avec des températures allant jusqu’à 18°C dans le Languedoc-Roussillon. Le soleil sera présent sur la quasi-totalité du territoire, malgré quelques nuages dans le Midi-Pyrénées et la région Rhône-Alpes.

Le ciel sera également légèrement voilé en Bourgogne, en Picardie et en Champagne-Ardenne. En revanche, la Lorraine et la Franche-Comté ne seront, elles, pas épargnées par la pluie et les gros nuages gris. Les températures seront d’ailleurs comprises entre 7°C et 9°C. Pour le reste de la France, le thermomètre oscillera entre 10°C et 14°C (voir carte ci-dessus).

A lire aussi- Découvrez les prévisions météo dans votre ville !

Le soleil s’absentera momentanément mercredi, les nuages devenant ainsi omniprésent sur la totalité du territoire. La pluie sera à prévoir au sud de la France, de l’Aquitaine à la région Paca. Il pleuvra également dans la région Rhône-Alpes et en Franche-Comté.

Des chutes de neiges seront aussi à prévoir en Savoie et Haute-Savoie. Les températures vont considérablement baisser avec des normales comprises entre 5°C et 11°C.

Jeudi le soleil sera de retour et les températures augmenteront de quelques degrés, avec 13°C en région Paca, 11°C à paris et 10°C en Aquitaine.

Publicité
Vendredi, pas un seul nuage n’est prévu sur toute la France. Le mercure montera jusqu’à 13°C dans le sud et jusqu’à 6°C dans le nord de la France. Valeurs qui resteront sensiblement les mêmes, samedi, où le soleil sera toujours présent malgré quelques nuages sur la partie nord.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité