Météo France est formelle : la première séquence estivale de l’année aura bien lieu ce week-end. Dès vendredi, un courant d’air chaud venu d’Afrique du Nord va s’installer sur le pays. Les températures attendues, comprises entre 25 et 30 degrés, seront les premières fortes chaleurs de l’année. Plus de détails.

©Shutterstock

Rangez-les coupe-vent, l’été est en route ! Selon Météo France, le coup de départ de la saison estivale sera donné dès vendredi avec l’arrivée d’une masse d’air chaud en provenance de l’Afrique du Nord sur l’Hexagone. Les températures seront ainsi comprises entre 25 et 30 degrés.

• Lire aussi : Météo : un mois de juin aux allures d'un mois de juillet

Les premières fortes chaleurs de l’année

"A partir de vendredi, les températures seront nettement au-dessus de celles relevées habituellement début juin", a déclaré à Planet.fr Etienne Kapikian de Météo France ajoutant que "ces températures seront équivalentes à celles d’un milieu de mois de juillet". Pour le reste du pays, le temps sera chaud et sec, et plus particulièrement ensoleillé dans l’Est et le Sud-Est de la métropole.

Publicité
Le mercure devrait ainsi osciller entre 25 et 30 degrés selon les régions. "Les premières fortes chaleurs sont également attendues pour la journée de samedi" avec un des températures au-dessus de 30 degrés dans le Nord-Est, nous a confié le météorologue. Ce dernier nous a également affirmé qu’aucun rafraîchissement n’était à prévoir pour le moment. Le T-Shirt sera ainsi mis à l’honneur dès jeudi matin dans le Sud et vendredi pour le Nord du pays.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : Météo, Juin, Juillet

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité