Sortez vos manteaux. Dans les prochains jours, les températures devraient être bien en dessous des normales de saison…

Oui, il fait froid et ça devrait continuer. Dans les prochains jours, "un froid pas excessif mais bien ressenti est attendu", explique Patrick Galois, prévisionniste à Météo France, à Planet. "Des vents plus froids vont souffler sur le nord de la France entre jeudi et samedi, mais également au sud. Nous aurons des températures de trois à quatre degrés en dessous des normales de saison, selon les régions", ajoute le prévisionniste.

De plus, de la neige pourrait tomber en plaine. "On pourrait apercevoir quelques flocons en Île-de-France, mais aussi dans le Centre ou en Midi-Pyrénées. Quelques giboulées ne sont pas non plus à exclure. C'est à surveiller.", indique Patrick Galois.

Une tendance hivernale plutôt douce

Publicité
Rassurez-vous, la tendance hivernale (décembre-janvier-février) semble être bien plus clémente. Comme le rapporte Patrick Galois, "l’hiver devrait être plus que doux qu'à la normale en Europe occidentale et notamment sur la France. Néanmoins, il s’agit d’une tendance faite sur trois mois et non pas semaine par semaine."

En revanche, le prévisionniste précise que la saison risque d’être plus humide que d’habitude du fait des précipitations et des vents forts qui pourraient s’abattre sur le continent. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité