Alors que cinq départements étaient en alerte orange mercredi, Météo France a annoncé que le mauvais temps allait se maintenir jusqu’à la semaine prochaine.

Depuis ce week-end, l’ouest de la France est balayé par des vents violents, faisant plusieurs blessés et obligeant Météo France à placer 32 départements en vigilance orange. Mercredi, seuls cinq départements restaient en alerte. D’après l’institut météorologique, il faudra encore composer avec ce temps maussade jusqu’à la semaine suivante. Les vents, eux, vont s’atténuer…avant de revenir en force le week-end prochain.

Voir les prévisions météo sur notre carte météo

D’après les prévisions, même si des éclaircies parsèment le sud-est de la France, jeudi matin, la pluie gagnera l’ensemble du territoire dans l’après-midi.

Vendredi, une nouvelle perturbation traversera l’ouest du pays avec du vent fort et des pluies abondantes. Un flux perturbé qui se maintiendra samedi, avec des averses et de forts coups de vent.

Dimanche, le vent forcira encore, mais s’étendra aussi au Sud. Les températures seront presque de saison. Une bonne raison de rester sous la couette pour ce jour des amoureux.

Enfin, en début de semaine prochaine, le temps s’améliorera légèrement, mais restera mitigé jusqu’à jeudi où il redeviendra instable avec de fortes averses.

Vidéo sur le même thème : La tempête Imogen s’abat sur l’ouest de l’Europe

Publicité