Après une vague de froid et de neige en plaine, le beau temps revient sur l’ensemble du pays avant l’arrivée du printemps. Quelques régions resteront tout de même dans les basses températures.

©Capture d'écran Météo France

C’est bientôt le printemps et les températures suivent le mouvement. Avec le retour du soleil sur l’ensemble du territoire, le mercure va enfin monter parfois même jusqu’à 17 degrés dans les jours qui suivent, d'après Météo France.

Vendredi matin, le soleil brillera sans nuage dans le sud-est de la France, les maximales seront ainsi comprises entre 13°C dans le Languedoc et 16°C dans la région Paca. Sur le reste du territoire, les températures seront comprises entre 9°C et 11°C.

L’après-midi, le soleil apparaîtra pleinement au nord-ouest. Cependant, les températures baisseront de quelques degrés avec 12°C dans le Languedoc-Roussillon et en Paca. Malgré les rayons, il ne fera que 6°C en Basse-Normandie et 9°C en Bretagne.

Pour le reste du pays, le soleil sera également présent mais se cachera derrière quelques nuages. Il fera entre 6°C et 10°C du sud-ouest au nord-est.

A lire aussi- les prévisions météo dans votre ville

Le week-end sera ensoleillé, samedi, malgré un ciel voilé dans le nord-ouest et quelques gros nuages en Auvergne et en Midi-Pyrénées. Le ciel sera dégagé en Île-de-France, dans le Val de Loire et en Picardie. Les températures seront comprises entre 6°C et 13°C.

Dimanche, l’effet printanier se fera toujours sentir avec la présence du beau temps et quelques degrés en plus dans les régions du sud-est avec 12°C et 13°C en maximale. Il fera jusqu’à 10°C en Île-de-France et dans les Pays de la Loire.

Le beau temps perdurera encore lundi avec un soleil éclatant sur toute la partie nord du pays, de la Bourgogne jusqu’au Nord-Pas-de-Calais. Les températures resteront toutefois encore basses avec des maximales allant jusqu’à 9°C. Dans le sud, le ciel sera voilé, mais gagnera 2°C.

Publicité
Mardi et mercredi, il fera beau sur une grande partie du territoire et les températures resteront de saison. Ce n’est qu’à partir de jeudi que les rayons vont vraiment réchauffer les terres. Les températures seront alors comprises entre 10°C et 17°C. Ce temps estival perdurera au moins jusqu’au mercredi de la semaine suivante.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité