Un vent du nord va apporter un temps hivernal sur la France à partir de ce mardi. En conséquence, les averses, giboulées et même la neige seront fréquentes.

En avril ne te découvre pas d’un fil. Une fois encore, l’adage se vérifie. Selon La chaîne météo, de la neige va tomber dans l’est de la France à la faveur d’un vent polaire du nord qui va apporter un temps hivernal sur le pays.

Ainsi, du Nord-Pas-de-Calais à la Champagne et dans les Ardennes, et de la Lorraine à l’Alsace, il neigera ce mardi à très basse altitude (600 m). "Dès les premières hauteurs (massif ardennais, plateau lorrain, contreforts vosgiens), le sol pourra blanchir. Au-dessus de 600 mètres, entre 1 et 3 cm de neige sont attendus", écrit le site.

A lire aussi >> Les prévisions météo dans votre ville ! 

Publicité
Dans l’après-midi, des averses se produiront des Pyrénées aux frontières de l’est et aux côtes de la Manche. En montagne, il continuera à neiger dès 600 mètres d’altitude. Enfin, près de la Méditerranée, le mistral et la tramontane vont se calmer, mais pas le vent d’ouest du Var à la Corse, qui soufflera à près de 100 km/h.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité