Les premiers flocons sont arrivés à très basse altitude, ce jeudi matin en Ile-de-France, Picardie, dans le Limousin et en Auvergne.
 

©capture d'écran Météo France

Certaines régions en basse altitude se sont réveillées avec la neige, ce jeudi matin. Avec des températures allant jusqu’à -4°C, les régions Ile-de-France, Picardie, Limousin et Auvergne ont pu voir la chute de quelques flocons éphémères. Même si cette perturbation va s’étendre dans la journée sur la Normandie, la Belgique et les Pyrénées, les chutes de neige ne vont se maintenir, essentiellement, qu’aux abords du Massif central, dans le Nord-Pas-de-Calais et près de la Belgique, d’après Météo France.

Dans les régions touchées, les internautes n’ont pas manqué de partager leur photos de ces premières chutes de neige en plaine, sur Twitter :

Publicité
Cet après-midi, les températures maximales seront comprises entre 6°C et 10°C en Bretagne, en Basse-Normandie et dans les Pyrénées. Il fera entre 8°C et 12°C sur le pourtour méditerranéen avec 13°C à 14°C en Corse et de 2°C à 7°C partout ailleurs. Des averses seront à prévoir dans l’extrême sud-est du pays, en Auvergne, en Bourgogne et jusqu’en Basse Normandie.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité
Publicité