Alors que l’Hexagone est en proie au mauvais temps depuis plusieurs jours, le nord de l’Europe enregistre actuellement des records de chaleur. Il fait même 29°C degrés en Laponie !

Si vous voulez vraiment du beau temps, allez en Laponie ! Météo France a placé six départements du Sud-ouest de l’Hexagone en alerte orange aux fortes pluies et aux inondations ce vendredi. Et pendant que nous nous couvrons sous des vestes chaudes et nous protégeons des averses sous des parapluies, nos voisins du nord de l’Europe profitent, eux, de températures estivales. De quoi n’y plus rien comprendre ! 

Record de chaleur en FinlandeSituée dans l’extrême nord de l’Europe, la Laponie a en effet enregistré jeudi près de 29 °C, tandis que le thermomètre est grimpé jusqu’à 29,1°C en Norvège et à 28,7°C à Overkalix (une ville située à 800 km de la capitale Suédoise). Egalement gâtée par la météo, la Finlande a, quant à elle, connu un record historique pour un mois de mai. Près de 28,9°C ont en effet été notés à 1.000 km d’Helsinki.  "Demain également (ndlr : vendredi), la partie la plus septentrionale de notre pays se dirige vers des températures semblables et un grand soleil", avait alors annoncé l’Institut météorologique national (SMHI).

Publicité
Mais si le beau temps promet de durer encore quelques jours dans le nord de l’Europe, il devrait également fait son grand retour en France dès samedi. Après plusieurs jours de mauvais temps, le soleil devrait en effet s’installer dans le ciel et le mercure remonter pour atteindre les 20-22°C sur une bonne partie du territoire et ce, jusqu’à jeudi prochain au moins. Pas de jaloux, donc ! 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :