Depuis le début de la semaine, le thermomètre affiche plus de 35 °C un peu partout en France. Un épisode caniculaire qui devrait durer encore quelques jours...

© Météo France

Vous avez mal dormi cette nuit à cause de la chaleur ? Eh bien il pourrait que cela recommence jusqu'à la fin de la semaine.

En effet, selon Météo France, "l'épisode de canicule qui s'est mis en place depuis le mardi 23 août dans l'après-midi durera jusqu'au dimanche 28 août", avec des maximales comprises entre 35 et 37 °C, et des minimales (le matin et le soir) comprises entre 18 et 22 °C. "Cet épisode de canicule sera particulièrement sensible dans les zones urbaines", précise Météo France.

>>> Retrouvez nos prévisions météo ville par ville

Pour l'instant, l'organisme météorologique a maintenu la vigilance orange "canicule" sur 43 départements (voir carte).

Publicité
En attendant que le thermomètre affiche de nouveau des températures respectables, Météo France donne plusieurs conseils. Éviter de s'exposer au soleil et de sortir aux heures les plus chaudes, se rafraîchir régulièrement en se mouillant notamment le corps à de nombreuses reprises dans la journée, boire beaucoup et de manière régulière avant même que la soif ne se fasse sentir. Il est également conseillé de passer au moins trois heures par jour dans un endroit considéré comme frais. Bien évidemment, les jeunes enfants et les personnes âgées doivent être surveillés de près tout au long de cet épisode de canicule. 

Vidéo sur le même thème Le bulletin météo du 26-08-2016