Météo France a placé depuis hier huit départements en alerte canicule orange. Le début de la semaine s’annonce par ailleurs très chaud sur une bonne partie du territoire.

L’été est toujours bien là cette semaine. Météo France a maintenu ce matin son alerte orange canicule pour pas moins de huit départements : l’Allier, le Jura, la Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Saône-et-Loire, le Tarn et le Tarn-et-Garonne. C’est la faute à une grosse masse d’air chaud qui a élu domicile dans la grande moitié sud de la France. 

Si dès 6 heures ce matin il faisait déjà 21 degrés à Lyon et 22 à Clermont-Ferrand, le thermomètre ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Météo France prévient que les températures pourront atteindre entre 33 et 37 degrés entre 16h et 17 heures pour ces huit départements et ajoute : « on pourrait atteindre 38 degrés à Albi ».

Dans le reste du pays, les fortes chaleurs sont aussi de mise avec des températures maximales entre 30 et 35 degrés. En région parisienne il faudra également s’habiller léger. Le thermomètre devrait y atteindre les 32 degrés dans l’après-midi.

Une semaine chaude et orageuse

Si pendant la nuit, les températures redescendront aux alentours des 20-22 degrés sur les huit départements en alerte, la journée de demain sera toute aussi chaude. Météo France prévient qu’il fera pas moins de 34 degrés demain à Paris et dans la petite couronne.

Publicité
Cet épisode caniculaire devrait prendre fin mardi soir avec le retour de la pluie, notamment dans le quart sud-ouest. Dès mercredi une large partie de la France devra faire face à la pluie et aux éclairs.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité