Si vous avez profité de ce week-end, tant mieux ! La semaine ne sera pas de tout repos côté météo...

On pensait pouvoir souffler un peu avec ce début de semaine ensoleillé, mais il faut s’attendre à un revers de médaille. Ce week-end, "un anticyclone se développera de la Scandinavie à l'Atlantique alors qu'un courant perturbé circulera de l'Europe centrale à l'Espagne", prévoit Météo Consult. Conclusion : des averses sur les régions du sud et celles en bord de côtes de la Manche. Le temps sera plus tranquille sur le reste de la France.

Un samedi sous les averses et les giboulées

Ce samedi, de nombreuses averses sont attendues des Alpes à l'Alsace en direction des Pyrénées. La neige, quant à elle, sera bien présente au-dessus de 900 mètres. Des giboulées feront leur traversée des Hauts-de-France à la Bretagne, alors que partout ailleurs les pluies se feront plus rares, près de la Méditerranée notamment, où des vents violents feront surface.

Dimanche : temps instable et averses

Ce dimanche 18 février la situation sera toujours instable dans de nombreuses régions. "Des averses ou giboulées se déclencheront, notamment du sud-ouest aux Alpes à l'Alsace avec de la neige à basse altitude, vers 700 mètres", annonce Météo Consult. Côté Méditerranée, ce sont les nuages qui primeront avec des averses orageuses de la côte d’Azur à la Corse. En Languedoc Roussillon, le soleil sera au beau fixe.

Et côté températures ce week-end ?

Publicité
Avec un vent principalement orienté nord-est, ce sont des températures de saison qui sont annoncées pour ce week-end. Il faudra s'attendre à de faibles gelées en matinée, et un léger réchauffement en après-midi : 5 à 7°C au nord, et 6 à 9°C dans le sud, et 11°C autour de la Méditerranée.

 En vidéoLa météo pour ce lundi 12 février 2018

mots-clés : Alerte météo, Weekend

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité