Pluie, alertes orages et températures douces : découvrez la météo de ce premier week-end de février.

Ce premier week-end de février sera encore marqué par la douceur qui s’est installée depuis le mois de janvier. Samedi matin, les nuages seront au rendez-vous avec quelques éclaircies sur une grande partie du territoire. Le ciel sera voilé en Normandie et en Picardie alors que le Languedoc-Roussillon, la Bretagne et la région Paca essuieront quelques averses.

L’après-midi, le soleil sera plus présent, notamment dans le Sud-Ouest et dans le Centre. Les températures seront très douces, et seront comprises entre 10°C et 16°C et iront jusqu’à 20°C pour le sud de l’Aquitaine. Il fera 15°C en Auvergne, 16°C dans le Languedoc-Roussillon et 11°C dans le Finistère.

Voir les prévisions météo sur notre carte météo

Dimanche, le temps sera moins clément, avec de la pluie sur l’ensemble du territoire. Dans la matinée, des risques d’orages seront à prévoir en Aquitaine et dans le Poitou-Charentes, mais seules de rares averses sont prévue sur le reste de la France. Les températures seront comprises entre 4°C et 16°C, avec 6°C dans la région Rhône-Alpes, 10°C en Île-de-France, 12°C en région Paca et jusqu’à 16°C en Corse.

Publicité
L’après-midi, le temps sera légèrement plus ensoleillé dans le sud de la France, mais toujours aussi nuageux et pluvieux dans le reste du pays. Les températures seront légèrement en baisse par rapport au matin, avec 1°C en Franche-Comté, 9°C dans le Midi-Pyrénées et en Bretagne, ainsi que 8°C dans le Nord-Pas-de-Calais.

Un temps plutôt triste pour se préparer à celui toujours maussade de la semaine suivante, mais qui sera encore marqué par des températures douces.

Vidéo sur le même thème : Un présentateur météo cite le nom d'une ville de 58 lettres sans difficulté en direct