La rentrée approche à grand pas. Et tandis que certains sont déjà rentrés de vacances, d’autres s’apprêtent à prendre le chemin du retour. Découvrez la météo de ce dernier week-end d’août.

Globalement, il fera beau. Alors que le printemps a été terrible et ne laissait rien présager de bon pour la suite, l’été aura définitivement rattrapé le coup. Après des mois de juin et juillet très ensoleillés, août aura été au-delà de ce qui était attendu et s’offre même un dernier week-end au zénith. La plupart des régions profiteront en effet d’un ciel dégagé et de températures douces samedi et dimanche.

Quelques épisodes pluvieux en matinéeMétéo France prévoit que le thermomètre oscille entre 17 et 29 degrés au cours de ces deux jours. Seule ombre au tableau : quelques épisodes pluvieux sont également annoncés en matinée samedi dans le quart nord-ouest et dimanche à l’extrême nord-est. Le ciel de samedi sera par ailleurs légèrement couvert, quelques nuages voilant le soleil sur les deux-tiers de l’Hexagone et épargnant le bassin méditerranéen.

Publicité
Partout ailleurs, le soleil sera au rendez-vous. L'occasion pour les enfants de profiter en extérieur des derniers instants de vacances avant la rentrée des classes (prévue le lundi 2 septembre) et de rouler dans de bonnes conditions pour les derniers vacanciers. Lundi,  les prévisions sont également réjouissantes. Météo France annonce en effet des températures comprises entre 15 et 24 degrés en matinée et entre 19 et 29 dans l’après-midi, le tout sous un ciel dégagé quasiment partout. De quoi reprendre du bon pied !

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité