La pluie et la grisaille vont s’emparer d’une bonne partie de l’Hexagone ce lundi. Heureusement, le mauvais temps ne devrait être que de courte durée.

Un matin de septembre aux allures d’automne. C’est sans doute ce que beaucoup de Français ont pensé ce lundi matin en sortant de chez eux. En effet, après une jolie semaine ensoleillée et aux températures élevées, le mercure est descendu et les nuages ont envahi le ciel. Tout le quart nord-ouest est en effet couvert et menacé par la pluie. Les averses devraient par ailleurs se propager au centre et sur toute la côte ouest au cours de la journée. Côté températures,  elles seront comprises entre 10 degrés en Basse-Normandie et 18 degrés en Poitou-Charentes le matin, et entre 13°C et 21°C dans l’après-midi sur ces mêmes régions.

Ailleurs, le ciel sera plus clément. Toute l’extrême moitié est devrait en effet être épargnée par la pluie et le soleil devrait réussir à se frayer un chemin entre les nuages. Les températures seront également plus agréables : Météo France annonce jusqu’à 25 degré à Menton.

Publicité
Le retour du soleil mercrediLa situation devrait progressivement s’améliorer au fil des jours. Dès mardi,  les averses seront plus éparses et les températures remonteront peu à peu. Mercredi, la pluie ne concernera plus qu’un petit quart nord-est. Le reste de l’Hexagone profitera alors d’une belle journée de septembre avec non seulement un ciel ensoleillé mais également des températures douces comprises, en moyenne, entre 18 et 24 degrés en journée.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité