"La chaîne Météo" annonce qu'une remontée d'air subtropical en provenance du Maghreb va provoquer de fortes chaleurs dans le sud de la France, puis dans le nord, jusqu'en fin de semaine.

L'été est-il en train de faire son apparition ? Après des premiers jours timides, les températures devraient monter en flèche à la faveur d'une "remontée d'air subtropical en provenance du Maghreb", indique La Chaîne Météo dans un communiqué paru mercredi.

A lire aussi – Les prévisions météo dans votre ville !

Les régions méditerranéennes et l'intérieur du sud-ouest sont tout d'abord concernées par ce phénomène qui doit durer jusqu'à ce week-end. Les températures y seront très élevées dans la journée, avec des maximales pouvant atteindre 39 °C, tandis que le thermomètre ne descendra pas en dessous de 22-24 °C la nuit. 

Publicité
Dans un second temps, les deux tiers nord du pays subiront les effets de cette arrivée d'air chaud, mais de manière moins intense que dans le sud. "Cet épisode prendra fin en début de semaine prochaine avec l'arrivée d'un air plus frais et d'orages parfois forts", écrit La Chaîne Météo.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité