La météo des fêtes de Noël rime cette année avec extrême douceur. Météo France prévoit en effet des températures dignes d’une fin d’été ou d’un début de printemps. Chaud devant !

Des records de douceur ! Oubliées les images d’un Noël sous la neige où tout le monde est vêtu d’un gros pull jacquard et se réchauffe au coin du feu. Cette année, Noël se veut doux et printanier. Avec des températures avoisinant davantage les 10°C  que les -10°C, l’heure est en effet au balcon et à la chemisette. Une vague de douceur s’est comme emparée de l’Hexagone. Météo France a ainsi enregistré des températures allant jusqu’à 12°C dans le nord-ouest, jusqu’à 15°C dans le Nord et jusqu’à 18°C voire 21°C dans le Sud au pied de Pyrénées au cours du week-end dernier.

Encore plusieurs jours de beau temps

Ces températures clémentes devraient  par ailleurs perdurer encore quelques jours. L’institut de prévisions météorologique annonce en effet des températures allant jusqu’à 10°C au-dessus des normales de saison pour les jours à venir. La journée la plus chaude de cette semaine étant le lundi 24 décembre.

23°C à Biarritz dimanche !

Publicité
Alors que le thermomètre s’est emballé dimanche à Biarritz, les habitants et vacanciers de la ville des surfeurs ont ainsi pu arpenter la Grande plage sous un soleil de plomb tandis que d’autres, plus téméraires, se sont même laissés aller à un bain de mer dans une eau à 14°C. Des enfants et des adolescents ont même joué en short et maillots de bain près de l’eau. De nombreux surfeurs en combinaison ont, quant à eux, profité des dernières vagues de l’année.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :