Après une fin de mois de juillet radieuse, la pluie devrait tomber dans les prochains jours, notamment dans la partie nord. Selon Météo France, les températures chuteront même légèrement.

Mauvaise surprise pour ce début de mois d’août. Après une fin de mois de juillet marquée par un temps estival, la pluie devrait tomber dans les prochains jours, surtout dans la partie nord.

A voir aussi – Les prévisions météo dans votre ville

Pour mardi, Météo France annonce des averses toute la journée sur l’Ile-de-France, la Normandie, la Bretagne, ainsi que sur la région lilloise, strasbourgeoise et messine. Le soleil brillera cependant sur tout le Sud. Quant au centre du territoire, il sera marqué par quelques nuages. Les températures seront en-dessous des moyennes de saison, notamment dans le Nord. Dans l’après-midi, il fera maximum 22°C à Paris, 20°C à Brest et 19°C à Lille. Il fera plus chaud dans le Sud : on attend jusqu’à 34°C à Montpellier, 27°C à Nice et 24°C à Toulouse.

La journée de mercredi  sera toujours marquée par la pluie dans les mêmes départements, sauf vers Strasbourg où le soleil devrait s’installer dans l’après-midi. Il fera toujours beau dans le Sud, et même plus chaud que mardi. Jusqu’à 35°C sont attendus à Montpellier, 28°C à Ajaccio et 32°C à Carcassonne. Dans le Nord, les températures resteront légèrement en-dessous des moyennes de saison. Dans l’après-midi, il fera entre 17°C et 24°C en Bretagne, environ 22°C à Paris et jusqu’à 28°C à Strasbourg.

Météo France prévoit un jeudi mitigé. Dans la matinée, des averses sont attendues sur quelques départements de l’Ouest, comme en Gironde, en Loire-Atlantique et dans le Finistère. Il devrait pleuvoir également en Ile-de-France et vers Nancy. Le soleil sera au rendez-vous dans le Sud-Est et en Corse mais dans l’après-midi, le temps va se gâter. Météo France annonce de la pluie partout, sauf sur la Côte d’Azur et en Corse. Le risque d’orages est même indiqué pour le Finistère. Dans la soirée, la pluie se déplacera vers l’Est et les températures seront douces : 13°C à Clermont-Ferrand, 15°C à Toulouse, 18°C à Lyon, 15°C à Lille, 14°C à Nantes, 17°C à Paris et 22°C à Ajaccio.

Publicité
Vivement vendredi, où la pluie devrait disparaître sur l’ensemble du territoire (sauf le matin dans les Alpes, et l’après-midi en Lorraine et en Corse). Les températures resteront, quant à elles, douces pour la saison. Il fera environ 22°C à Paris, 21°C à Biarritz, 25°C à Marseille, 18°C à Annecy, 21°C à Rennes et 20°C à Lille.

Vidéo sur le même thème : Petit incident pour la Miss météo en direct dans Télématin

Publicité