L’alerte neige-verglas annoncée ce vendredi matin par Météo France est passée de 19 à 26 départements en à peine quelques heures.

[Mise à jour] : Selon ses dernières prévisions, Météo-France a étendu l'alerte à 32 départements. S'ajoutent donc aux 26 autres : la Charente, la Charente-Maritime, le Cher, la Dordogne, l'Indre et la Haute-Vienne.

Nouvelle alerte lancée par Météo France ce vendredi après-midi. La vague de froid qui arrive sur la France par la Manche a contraint l’agence de prévisions météorologiques à étendre son alerte à la vigilance neige-verglas lancée ce vendredi matin. Le début de l’évènement, prévu samedi à minuit devrait finalement durer jusqu’à la mi-journée.

Aux 19 départements concernés, à savoir le Nord, la Seine-Maritime, l'Eure, le Pas-de-Calais, l'Aisne, l'Oise, la Somme, l'Eure-et-Loir, le Maine-et-Loire, la Mayenne, l'Orne, la Sarthe, Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise, s’ajoutent donc le Loiret, l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, la Seine-et-Marne, les Deux-Sèvres, la Vendée et la Vienne.

Conséquences possibles

Publicité
"L’épisode hivernal attendu non exceptionnel pour les régions concernées" sera semble t-il "suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles", a précisé Météo France. Les prévisionnistes ont annoncé qu’en plus des chutes de neige et du verglas, d’autres dégâts pourraient affecter les réseaux de distribution d’électricité et de téléphone.

Vidéo sur le même thème : la neige a fait son retour sur plusieurs départements.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité