Dix-sept départements restent placés en vigilance orange pour la journée de lundi 11 février a annoncé Météo France. Une annonce qui fait suite à un week-end particulièrement chargé.
 

Sortez les parkas et les bonnets. Après les épisodes neigeux et verglaçants survenus ce week-end dans quarante et-un départements, dix-sept restent placés en vigilance orange par Météo France. La neige et le verglas devraient se prolonger jusque dans la soirée de ce lundi 11 janvier dans les départements suivants : les Ardennes, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort, le Doubs, le Jura, l'Ain, la Savoie, la Haute-Savoie, l'Isère, la Drôme, les Hautes-Alpes, le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence et le Var.

Météo France prévoit des couches de neige de 10 cm en basse altitude, comme dans l'Ain où le niveau avait été atteint dès 2 heures du matin, voire davantage localement. Dans la Drôme et l'Ardèche, les prévisions prévoient une intensification et les transports scolaires sont annulés pour la journée.

Publicité
Dimanche-après-midi ce sont 600 personnes ont du être évacuées du village de Barèges, dans les Hautes-Pyrénées. Les autorités craignaient les risques d'avalanches pour cette localité de 230 âmes située à près de 1250 m d'altitude. Un épisode qui pourrait ne pas rester isolé car Météo France prévoit des chutes de neige jusqu'à 30 cm au dessus de 500 mètres. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité