Envie de profiter d’un beau soleil et de vous dorer la pilule durant ce long week-end du 15 août ? Prenez tout de même une veste, on ne sait jamais.

©Capture d'écran Météo France

Mais qu’a-t-on fait pour mériter cet été qui n’en est pas un ? Le week-end à venir ne sera pas complètement épargné par une météo qui se montre capricieuse depuis le mois de juillet. Si le soleil se fera attendre dans certaines régions de la France, la partie méditerranéenne du pays devrait en revanche être privilégiée.

Ce vendredi matin, seule la région PACA et la Corse seront sous un beau soleil. La région Rhône-Alpes, l’Auvergne ainsi que le nord-est du pays devrait connaître quelques averses, voire des orages.

L’ensoleillement sera plus étendu au cours de l’après-midi même si la partie nord de la France restera couverte et pluvieuse. Seule la pointe de la Bretagne devrait connaître un beau soleil.

Les températures, elles, devraient rester proches de la normale.

"Le week-end va terminer mieux qu’il n’a commencé"

Contacté par Planet.fr, Météo France nous a assuré que "le week-end va se terminer mieux qu’il n’a commencé". 

Comme toujours, la zone méditerranéenne conservera son soleil tandis que le nord-est subira des averses. Plusieurs éclaircies sont attendues dans la matinée sur le reste du territoire. La pointe de la Bretagne et la Basse-Normandie devrait même avoir du beau temps au cours de l’après midi.

Mais ce sera surtout dimanche que le temps devrait changer. Dimanche matin, seule la partie nord, située au dessus de la ligne Bordeaux-Strasbourg, restera en déficit d’ensoleillement. La partie sud devrait bénéficier d’un ciel clément et sans nuages. L’après-midi, le soleil gagnera du terrain. Des averses sont toutefois attendues dans la région bretonne, et dans le nord du pays (depuis l’île de France jusque au Nord-Pas-de-Calais).

Publicité
Toutes les bonnes choses ayant une fin, le répit météorologique devrait être de courte durée. En effet, "le temps devrait à nouveau se dégrader à partir de lundi après-midi, au moins dans la partie nord du pays", nous a précisé Météo France.

> Vidéo sur le même thème : la météo du 14 août 2014 : de nouvelles instabilités

 

 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité