En raison des intempéries qui touchent le sud de la France ces derniers jours, Météo France a placé 5 départements en vigilance orange.

Capture d'écran Météo France

Les intempéries se poursuivent dans le sud de la France. Météo France a placé cinq départements en vigilance orange dans son bulletin de ce samedi 29 novembre à 10h06. L'Hérault, l'Aveyron, l'Aude, les Pyrénées-Orientales et la Haute-Corse sont ainsi concernés.

En détail, L'Hérault et l'Aveyron sont en alerte "inondation". Quant à l'Aude, les Pyrénées-Orientales et la Haute-Corse, ils ont été placés en vigilance "pluie-inondation". La vigilance reste en vigueur jusqu'à dimanche à 6 heures.

> Lire aussi : Réchauffement climatique : 2014, sacrée année la plus chaude depuis 1900 ?

Publicité
Hier soir, l’Hérault avait été placé en alerte rouge "inondation" en raison de menaces de crue du fleuve Orb. Cependant, aucune inondation majeure n’a été relevée dans la soirée vendredi. Les intempéries ont déjà fait quatre victimes dans le Var et une petite fille de 8 ans est portée disparue depuis vendredi. La fillette fait toujours l'objet de recherches, rapporte le quotidien Var Matin.

En imagesIntempéries dans le Sud : les habitants témoignent en images

À Montpellier, le Lez est sorti de son lit

Le Sud de la France est traversé depuis mercredi par une vague d’intempéries qui a déjà fait deux morts entre jeudi soir et ce vendredi matin. Deux personnes sont par ailleurs toujours portées disparues. Météo France a placé un nouveau département en alerte en plus des 13 déjà concernés. Il s’agit de l’Aude.

Dans les environs de Saint Aygulf dans le Var

L’alerte, valable jusqu’à samedi matin 6 heures, touche les départements suivants : - Vents violents : Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne, Ariège,- Pluie-inondations : Ardèche, Aude, Aveyron, Gard, Hérault, Lozère, Tarn, les deux départements de Corse- Inondations : Var

Sur la route de Saint-Tropez

 

La Londe les Maures dans le Var a connu des pluies torrentielles la nuit dernière

 

Toujours à La Londe les Maures, jeudi, l'eau montait déjà

 

Des inondation étaient aussi attendues dans le Gard, ici sur la route entre Sommières et Salinelles

 

La commune de Hyères, en partie sous les eaux

 

Ce vendredi matin encore, le ciel lourd menaçait

 

Rappel : la dernière carte de l'alerte Météo France

 

Autres diaporamas

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité