Météo France a placé ce mercredi matin deux départements en vigilance rouge et quatre en vigilance orange pour des risques d'inondation. Découvrez la carte.

© Météo France / bulletin mercredi matin

Météo France vient de placer ce mercredi matin deux départements en alerte rouge pour des risques d'inondation. Il s'agit du Loiret et de la Seine-et-Marne. Par ailleurs, quatre département sont en alerte orange pour le même motif : le Loir-et-Cher, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle et la Moselle.

A lire aussi >> Les prévisions météo de votre ville

Publicité
Cette nuit, de nombreuses villes du centre et de l'est de la France ont été la proie de pluies diluviennes qui ont fait sortir de leur lit plusieurs cours d'eau provoquant des inondations. Les fortes pluies se sont néanmoins atténuées dans la soirée pour se décaler vers le sud en direction du Limousin et de l'Auvergne. Malgré les dégâts importants et les nombreuses évacuations de personnes, il n'y a eu aucun blessé ni mort.

A noter que dans le Loiret et en Seine-et-Marne, les préfets ont annoncé la suspension totale des cours et des activités périscolaires pour ce mercredi.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :