Météo France place aujourd’hui la Haute-Marne, la Marne, l’Yonne et l’Aube en vigilance orange. De fortes inondations sont attendues dans ces départements, notamment dans l’Aube, à Troyes, et dans l’Yonne, à Sens. En Côte d’Or, en revanche, la décrue est fortement avancée.

Quatre départements sont aujourd’hui placés sous vigilance orange par Météo France : la Haute-Marne, la Marne, l’Yonne et l’Aube. De fortes inondations y sont attendues. Les villes de Troyes, dans l’Aube et de Sens, dans l’Yonne, seront les plus touchées par les crues de la Seine, de l’Armançon et du Serein. A Troyes, on s’attend à une importante montée des eaux de la Seine, les services de prévisions des crues prévoyant une forte augmentation du débit du fleuve, passant de 130 m3/seconde actuellement à 180 m3/seconde dans les prochaines heures.

Situation toujours critique à SensLa Marne, fortement touchée par les crues de la Marne et de la Seine, reste placé en vigilance orange, en particulier au niveau de la ville de Vitry-le-François. De même dans l’Yonne, la ville de Sens risque d’être fortement touchée par les crues de l’Armançon et du Serein. En Côté d’Or, où la crue de l’Ouche a provoqué de nombreux dégâts ce week end, les pluies se sont calmées. La rivière est de retour dans son lit, mais les dégâts sont considérables.

Publicité
Précautions dans le Vaucluse et sur le RhôneMétéo France a également placé sous vigilance jaune le Vaucluse, et la navigation sur le Rhône est désormais interdite. Sept bateaux de croisières fluviales sont actuellement bloqués, avec à leur bord entre 60 et 120 touristes. Toutefois, le directeur de cabinet du préfet Olivier Tainturier dit ne pas être "inquiet" et rassure les passagers : "Les points d'amarrage sont solides et les bateaux ont jeté l'ancre pour être stabilisés." Cependant, il souligne le caractère "exceptionnel" de la situation, "nous avons rarement eu de telles crues en cette période de l'année." 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité