Après l’impressionnant orage qui a traversé le pays et plongé Paris dans le noir lundi, de nouveaux orages sont prévus par Météo France ainsi qu’une baisse importante des températures pour la journée de vendredi. L’été n’est pas encore arrivé.

Alors que des orages ont éclaté dans le Sud-ouest de la France et que de grosses chaleurs sont enregistrées dans le Nord-est, Météo France prévoit de nombreux orages pour le reste de la semaine. Des records de températures ont par ailleurs été enregistrés en Corse avec 38 degrés à Ajaccio et pas moins de 30 degrés dans la capitale.

Une semaine orageuseMétéo France prévoit de nombreux orages à venir pour les jours prochains. "La chaleur sera toujours présente dans la métropole, laissant éclater des orages sur la moitié Est pour la journée de mercredi", a ainsi expliqué à Planet.fr Frédéric Nathan de Météo France. Une nouvelle dépression orageuse va ainsi se déplacer entre mercredi et jeudi de la région Sud-ouest, dont une vingtaine de départements ont été placé en vigilance orange, jusqu’au Nord-est en passant par le bassin parisien. De la grêle peut également faire son apparition en fonction des orages dans l’est du pays mercredi.

Publicité
Une baisse de température est à prévoir"Les températures vont chuter à partir de vendredi avec en moyenne 19 degrés au Nord et 23 degrés au Sud", a affirmé Frédéric Nathan. Cette baisse des températures s’explique en partie par l’arrivée d’un temps d’averses sur l’ensemble du pays. Ces températures, "plus basses que les normales de saisons" devraient s’installer pendant le week-end et le début de semaine prochaine. Eté, viendras-tu ?

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité