Des précipitations exceptionnelles sont en cours et ne s'arrêteront que samedi dans un département du Nord. La zone a été placée en vigilance orange en raison du risque d'inondations.

Le département du Pas-de-Calais est sujet à une alerte orange ce vendredi, en raison des importantes averses qui frappent l'ouest du département depuis jeudi. En raison du niveau déjà élevé des cours d'eau et de l'état des sols, fortement imbibés, Météo France indique que les pluies sont susceptibles de provoquer des crues.

En une journée, plus de 20 millimètres de précipitations sont déjà tombés sur le territoire. Elles ont atteint 43 millimètres à Bainghen ainsi qu'au Touquet, et 46 millimètres à Nielles-les-Bléquin.

A lire aussi - Voir notre carte météo

Éviter les déplacements inutiles

Si les intempéries se ressentent moins ce vendredi, elles persistent sur les secteurs à risque et sont supposées se poursuivre toute la nuit. Le site de Météo France prévoit des averses assez fortes pour perturber la circulation et les activités à l'extérieur.

Publicité
Le site conseille de rester vigilant si vous sortez, et d'éviter les routes de campagne ou présentant des risques d'inondations. Selon Météo France, les pluies devraient se maintenir jusqu'à 6h00 samedi.

Vidéo sur le même thème - Le phénomène de la pluie d'or

Publicité