Météo France a placé ce jeudi matin trois départements de la côte ouest en alerte orange. Des orages y sont attendus en fin d'après-midi après les fortes chaleurs de ces derniers jours.

Ce jeudi matin, Météo France a placé trois départements de France métropolitaine en vigilance orange. Les températures estivales dépassant les 30°C sur la côte ouest cet après-midi devraient en effet causer de violents orages dans le Finistère, le Morbihan mais aussi en Loire-Atlantique.

Alerte dès 16 heures maintenue jusqu'à 22 heuresMétéo France prévoit le début de l'alerte dès ce jeudi à 16 heures jusqu'aux alentours de 22 heures.

Publicité
Si pour l'instant la situation est calme de la Bretagne en Loire-Atlantique, des averses orageuses ont d'ores et déjà été observées en mer. Avec l'échauffement de la journée, de nouveaux nuages vont se développer au-dessus des départements et rapidement évoluer  au stade orageux. Certaines de ces cellules seront même accompagnées de phénomènes violents tels que des chutes de gros grêlons, d'importantes rafales de vent atteignant les 80 km/heure et des pluies intenses. Cet épisode ne devrait cependant pas atteindre d'autres régions.

 

En vidéo sur le même thème : Un orage nocturne en accéléré

 

 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité