Météo France a placé ce vendredi matin 19 départements du sud-ouest de la France et l'Andorre en vigilance orange. D'importants épisodes pluvio-orageux devraient s'abattre toute la journée sur ce quart sud de la Métropole.

Ce vendredi matin, Météo France a placé pas moins de dix-neuf départements de France métropolitaine ansi que l'Andorre en vigilance orange.

En raison des fortes chaleurs estivales relevées ces derniers jours, la Charente-Maritime, la Charente, la Dordogne, la Corrèze, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Gironde, les Landes, le Gers, le Tarn-et-Garonne, l'Aveyron, l'Hérault, le Tarn, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Orientales, l'Ariège, l'Aude mais aussi Andorre sont sous le joug d'intenses épisodes de pluies et d'orages.

Alerte maintenue jusqu'à 22 heures ce vendrediMétéo France prévoit, pour le moment, de maintenir son alerte jusqu'à ce soir 22 heures.

Publicité
Les averses orageuses aux pluies abondantes continueront de s'abattre toute la journée sur le quart sud-ouest de la France. Ces dernières peuvent être localement être accompagnées de grêle, souvent mêlée aux fortes pluies. Néanmoins une amélioration devrait commencer à s'amorcer dès la fin de journée sur l'ouest de l'Aquitaine.

Vidéo sur le même thème : Un orage nocturne en accéléré

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité