Immobilier
A peine arrivé à l’Elysée, le nouveau président entend déjà mettre en place de nouvelles mesures. Parmi elles, une modification de l’Impôt de solidarité sur la fortune et de la taxe d’habitation. Explications.
Politique
Ces derniers jours, les ministres ont cherché à faire passer leurs décrets avant la démission du gouvernement, remise à François Hollande mercredi.
Présidentielles
Dimanche soir, le candidat soutenu par "En Marche !" est donc devenu le nouveau président de la République française, avec plus de 65 % des suffrages. Découvrez les mesures qu'il compte mettre en oeuvre durant son quinquennat.
Vidéos à la une
Après des jours de négociations depuis l'arrivée des ministres en Guyane, le plan proposé a été rejeté et aucun accord n'a été trouvé. Les habitants, déçus et en colère, jugent les mesures nettement insuffisantes pour redresser le territoire. Hormis pour les secteurs de l'économie et de la sécurité, ils considèrent que les manquements sont importants. Les collectifs appellent la population à se mobiliser massivement pour maintenir la pression sur le gouvernement avant le conseil des Ministres mercredi.
Politique
Alors que les députés on vécu leur dernier jour à l'Assemblée nationale mercredi, focus sur les principales mesures votées pendant le quinquennat de François Hollande.
Politique
Alors que le troisième débat télévisé a lieu ce jeudi soir, découvrez ce que les candidats pensent de plusieurs mesures phares de la gauche.
Politique
L'ancien ministre de l'Economie, qui doit annoncer sa candidature pour l'Elysée en décembre, a dévoilé son programme jeudi dans l'"Obs". Voici quelques mesures sur l'école, la durée du travail, le chômage, la retraite et l'Unédic.
Actualités
Le gouvernement présentait mercredi 30 nouvelles mesures de simplification pour les particuliers. En voici quelques-unes qui s’annoncent intéressantes.  
Société
En raison de la sécheresse, des mesures de restriction de l'usage d'eau ont été prises dans trente départements. Découvrez la carte des zones concernées.
Vidéos à la une
Interviewé hier soir sur TF1, Nicolas Sarkozy a déclaré que "tout ce qui aurait dû être fait depuis 18 mois n'a pas été fait" pour éviter les attentats. D'après Eric Brunet, les critiques du président des Républicains ont été très précises. D'ailleurs, depuis quelques mois, les actions du gouvernement se limitent à beaucoup d'affichages, mais leurs tenues sont un peu légères. Laurent Neumann, lui, n'est pas choqué par les propos de Nicolas Sarkozy puisqu'il donne son point de vue sur les questions de sécurité en France. Quoi qu'il en soit, aucune des mesures qu'il a avancées n'aurait pu éviter l'attentat à Nice, ajoute-t-il. - Bourdin Direct, du lundi 18 juillet 2016, sur RMC.
Emploi - Retraite
Alcool au travail, sandwich devant l’ordinateur, mur des toilettes imperméable… Voici cinq mesures étonnantes du Code du travail que vous ne connaissez peut-être pas.  
Magazine auto
Plus de contrôles, la fin de la licence payante, une formation... Voici les différentes pistes proposées pour mettre fin au conflit entre taxis et VTC.  
Vidéos à la une
Le département du Haut-Rhin ambitionne de verser le RSA (revenu de solidarité active) aux personnes qui effectuent 7 heures de bénévolat au service des collectivités locales et des associations. Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales, s'est catégoriquement opposée à cette idée. Laurent Neumann estime que la légalité de cette mesure est douteuse. Il n'est pas possible d'ajouter une nouvelle condition au versement du RSA dans ce département car cela rend son application inégale sur l'ensemble du territoire, a-t-il expliqué. Eric Brunet, lui, est pour cette idée. Il pense que le bénévolat pourrait rendre les allocataires du Haut-Rhin employables. - Bourdin Direct, du mardi 9 février 2016, sur RMC.
Actualités
Le gouvernement a dévoilé mercredi des nouvelles mesures qui devraient entrer dans le choc de simplification afin de faciliter les démarches avec l’administration. Certaines d’entre elles sont pour le moins originales.  
Vidéos à la une
Lors d'une conférence de presse, mardi matin, Marisol Touraine a présenté son plan pour la rénovation de la politique vaccinale. La ministre de la Santé a annoncé une batterie de mesures, dont plusieurs pourraient être mises en oeuvre rapidement, pour tenter de rétablir une confiance du public sur la question. La ministre a alors lancé un grand débat national sur l'obligation vaccinale tout au long de l'année 2016. - Avec: Dr Patrick Errard, président du Leem (Les entreprises du médicament). - 18h l'heure H, du mercredi 13 janvier 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Placée sous l'autorité du Premier ministre, l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) et ses 450 experts ont coordonné une stratégie nationale en matière de cybersécurité. Présenté le 16 octobre 2015 par Manuel Valls, ce document d'une trentaine de pages trace les grandes lignes des mesures que le gouvernement entend prendre pour assurer la sécurité informatique du pays. On y dénombre des actions orientées vers les entreprises et les particuliers, notamment avec l'assistance aux victimes d'actes de malveillance, la diffusion de contenus de sensibilisation à destination du grand public, ou encore le renforcement du rôle de veille de l'ANSSI. - Avec: Guillaume Poupard, directeur général de l'ANSSI. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 9 janvier 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Lors de ses voeux télévisés, François Hollande avait annoncé le lancement d'un "plan massif de formation des demandeurs d'emploi" en 2016. Le chef de l'Etat promet en effet de former 500 000 chômeurs aux métiers d'avenir, pour un coût de 1 milliard d'euros. Le 18 janvier, le président de la République dévoilera l'enjeu de ce plan contre le chômage. - Avec: Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement. - 18h l'heure H, du mardi 5 janvier 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Hier soir, François Hollande s'est adressé aux Français pour présenter ses voeux pour 2016. D'après Hervé Gattegno, le président de la République s'est plutôt bien prêté à cet exercice périlleux. Il a su trouver le ton juste pour évoquer la gravité de la menace terroriste. Il a également annoncé des mesures destinées à lutter contre le chômage. Toutefois, ces dernières relèvent du déjà vu et leur réalisation demeure une énigme. - Bourdin Direct, du vendredi 1er janvier 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Éric Brunet et Laurent Neumann ont donné leurs points de vue sur les attitudes du président de la République en riposte aux attentats qui ont touché Paris. - Bourdin Direct, du jeudi 19 novembre 2015, sur RMC.
Vidéos à la une
La planète comptera 100 millions de personnes supplémentaires vivant dans l'extrême pauvreté d'ici à 2030 si aucune action n'est prise pour...
Vidéos à la une
François Hollande a annoncé jeudi un plan global destiné à répondre à l'exaspération des forces de l'ordre. La semaine dernière, les policiers avaient manifesté leur colère devant le ministère de la Justice. Le président leur a donc proposé un plan en quatre points comportant la redéfinition des missions, l'augmentation des moyens matériels, la modernisation de la chaîne pénale et, surtout, une amélioration des carrières et de certaines primes. Reçus à l'Elysée jeudi matin, les représentants syndicaux sont sortis convaincus mais un bémol persiste : la question du financement reste à préciser.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/2u0HAseM . Interview de Cédric Grellier, ...
Vidéos à la une
PARIS - 29 AOUT 2015 - A l'issue d'un sommet des ministres de l'Intérieur de l'Union européenne, Bernard Cazeneuve a annoncé le développement des billets nominatifs pour les trajets transfrontaliers ainsi que le renforcement des patrouilles multinationales et des contrôles aléatoires des bagages.
Vidéos à la une
Après l'attaque dans le Thalys reliant Amsterdam à Paris vendredi, le PDG de la SNCF souhaite renforcer les mesures de sécurité en gare comme à bord des trains. Un numéro d'urgence devrait être mis en place dès septembre pour les usagers, afin de signaler tout objet ou comportement suspect. Un contrôle des bagages, de manière aléatoire, est également à l'étude.
Vidéos à la une
Lors d'une conférence à Berlin sur l'accueil des migrants, François Hollande est revenu sur les mesures pour harmoniser l'asile en Europe. "Nous devons mettre en oeuvre un système unifié d'asile. C'est la condition dans un espace de libre circulation comme Schengen pour qu'il ne puisse pas avoir de pays qui accueillent plus que d'autres en fonction de leur population", a déclaré le chef de l'Etat. "Nous devons avoir une politique migratoire commune avec des règles communes et les normes d'accueil doivent être plus cohérentes", a ajouté le Président.
Vidéos Argent/Bourse
Le 31 juillet, Pascal Eydoux, président du Conseil national des barreaux était l'invité du Grand Journal, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Des heurts ont éclaté mercredi soir à Athènes, alors que le Parlement grec s'apprêtait à voter un deuxième train de mesures d'austérité, réclamées par les créanciers. Un peu plus tôt dans l'après-midi, près de 9 000 personnes s'étaient rassemblées à proximité du Parlement, pour dire non aux conditions de ce nouveau plan d'aide, accordé à la Grèce. Dans la soirée, des manifestants masqués se sont violemment opposés aux forces de l'ordre lançant des cocktails molotov. La semaine dernière, déjà des incidents avaient eu lieu, alors qu'était débattu un premier train de mesures très contestées. Les projets de loi, débattus mercredi, prévoient notamment l'adoption d'un code de procédure civile, pour faciliter le fonctionnement de la justice et en réduire les coûts.
Vidéos à la une
Le gouvernement a présenté ce mercredi depuis l'Elysée son plan de soutien à l'élevage français, composé de 24 mesures d'urgence et 6 grandes priorités. L'Etat va débloquer près de 600 millions d'euros en faveur des éleveurs en difficulté, afin de les aider à alléger leur trésorerie. Autre impératif: redresser les prix payés aux agriculteurs. Le gouvernement l'assure, les accords du mois de juin passés avec la grande distribution ne sont pas respectés.
Vidéos à la une
Les représentants de la FNSEA se sont exprimés à la mi-journée ce mercredi après la présentation par Manuel Valls et Stéphane Le Foll des grandes lignes du plan d'aide aux agriculteurs. "Nous apprécions la mobilisation personnelle du Premier ministre après celle du chef de l'Etat en fin de semaine dernière. Il y a déjà beaucoup de dispositifs déjà actés. On nous ressert déjà beaucoup de choses. Ce que nous attendons aujourd'hui, ce sont des mesures nouvelles", a déclaré Xavier Beulin, président de la FNSEA.
Vidéos à la une
Les éleveurs en colère bloquent toujours ce mercredi le périphérique de Caen pour la troisième journée consécutive. A Rouen, les agriculteurs occupent la place Saint-Paul et le pont Mathilde. Des tracteurs bloquent les accès et des pneus ont été déposés sur la route. A Cholet, des éleveurs ont déversé du fumier devant un abattoir de Charal. Tous attendent des mesures concrètes du gouvernement et espèrent très vite une hausse des prix.

Pages

Publicité