Vidéos A la une
Les négociations sur la nouvelle convention de l'assurance-chômage vont débuter dans quelques jours. La dégressivité des allocations de chômage est alors au centre du débat public. Eric Brunet, favorable à ce principe, estime que la France est le pays du monde qui indemnise le mieux les chômeurs. Et puisque certains d'entre eux deviennent moins actifs à cause des allocations qui leur sont octroyées, cette mesure pourrait les motiver dans la recherche d'emploi, a-t-il expliqué. Laurent Neumann, lui, a rappelé que l'Hexagone a déjà essayé le système de dégressivité des allocations de chômage pendant 9 ans, mais cela n'a pas fonctionné. D'après lui, la formation est la seule façon de les aider à trouver de l'emploi. - Bourdin Direct, du mardi 2 février 2016, sur RMC.
Politique
Entre son livre à paraître le 6 janvier et son interview au Journal du Dimanche, l’ancien Premier ministre ne tiendrait pas le même discours.
Vidéos A la une
Christiane Taubira a annoncé que la promesse de François Hollande sur la déchéance de nationalité, pour les binationaux convaincus de terrorisme, n'aura pas sa place dans la Constitution. À l'époque où le chef d'État avait pris cette initiative, les Français croyaient qu'il agissait ainsi dans le but de les rassurer après les attentats dramatiques de Paris. En réalité, il faisait semblant par tactique et c'était un jeu de dupe depuis le départ, dénonce Apolline de Malherbe. - Bourdin Direct, du mercredi 23 décembre 2015, sur RMC.
Vidéos A la une
Au lendemain des attentats du 13 novembre, l'État d'urgence a été mis en place. Manuel Valls, le Premier ministre, a récemment évoqué une possible prolongation de cette nouvelle mesure. Selon Eric Brunet, cela ne change en aucun cas son quotidien. Les forces de l'ordre et la justice tentent d'appréhender les présumés terroristes. Pour Laurent Neumann, la France est confrontée à une situation d'exception, à un moment donné les citoyens peuvent espérer s'en sortir. - Bourdin Direct, du mercredi 2 décembre 2015, sur RMC.
Vidéos Vu à la télé
Dans N’oubliez pas les paroles, Nagui se retrouve face à un candidat dont le métier est de fabriquer des vêtements pour personnes de grandes tailles. Le candidat en profite pour estimer avec précision la longueur de l’entrejambe de l’animateur. Intrigué, Nagui demande à son équipe en coulisse de lui apporter un mètre. Après vérification, le jeune homme ne s’est pas trompé et buffle l’animateur !
Politique
Une réunion a eu lieu ce samedi entre les ministres européens des affaires intérieures et des transports après l’attaque du Thalys. Des mesures ont été annoncées.
Vidéos Argent/Bourse
Le 13 août, Paul Auffray, président de la Fédération nationale porcine (FNP), était l'invité du Grand Journal, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/eAJjpSTw . Interview de Gérard Larcher, ...
Vidéos A la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce vendredi sur la position de l'Europe face à la montée des séparatistes prorusses dans l'Est de l'Ukraine.
Vidéos A la une
Frédéric Lefebvre, député UMP des Français de l'Amérique du Nord, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur le vote de la loi Macron. Le texte sera débattu en séance publique par les députés à partir du lundi 26 janvier. Auparavant, il a été examiné lundi dernier par la commission spéciale mise en place à l'Assemblée nationale. 495 sur les 1743 amendements discutés en commission ont été adoptés. L'UMP reste contre ce projet, mais certains élus du parti songent à voter pour, en l'occurrence, Frédéric Lefebvre. Ce parlementaire UMP estime que le texte est "bon pour le pays".
Vidéos A la une
Cela fait six mois que Robert Ménard a été élu maire de Béziers avec le soutien du Front National. L'ancien journaliste imprime sa marque dans cette ville de 75 000 habitants. Pas une semaine ne se passe sans une mesure qui fasse le buzz.
Vidéos A la une
En Belgique, les négociateurs de la formation du gouvernement fédéral ont trouvé un accord de principe mardi pour relever l’âge légal de...
Vidéos A la une
Réaction de Françoise Butet, directrice du CLOUS de Chambéry, sur la mesure de logement de Fond de Garantie Étudiant mise en place par l'État et méconnue des étudiants.
Vidéos A la une
David Revault d'Allonnes a donné son point de vue sur la tournure de la manifestation propalestinienne à Sarcelles. Il pense que le conflit israélo-palestinien s'est importé en France et qu'il faut prendre des mesures pour ne pas arriver à des conflits intercommunautaires. Chaque matin, David Revault d'Allonnes, reporter politique au Monde, intervient pour un talk politique sans concession dans Bourdin Direct, sur RMC la radio d'opinion.
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur la baisse d'impôt pour les foyer les plus démunis. Il estime Manuel Valls s'est trompé de justice fiscale et que cette mesure n'est autre que du clientélisme politique. Chaque matin, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, intervient pour un talk politique sans concession dans BourdinCo sur RMC la radio d'opinion.
Vidéos A la une
Interview de Marc Hebert, secrétaire départementale de l’UD FO 2, sur les manifestations contre le pacte de responsabilité.
Vidéos A la une
Interview de Simon Gévaudan, secrétaire départemental et confédéral CGT, sur le pacte de responsabilités proposé par le président de la république.
Vidéos A la une
La circulation alternée a été instaurée lundi à Paris et en petite couronne pour tenter de réduire le pic de pollution. Seuls les véhicules dont la plaque d'immatriculation se terminait par un...
Vidéos A la une
Ce lundi, à Paris et en petite couronne, seuls les véhicules possédant une plaque d'immatriculation qui se termine par un chiffre impair ont le droit de circuler. Interrogé par BFMTV, Philippe...
Vidéos Insolite
Ronan devient ainsi le premier mammifère non humain capable de battre le tempo.
Vidéos Sexy
Vitalyzd mesure les fesses des filles sur la plage pour savoir si elles sont assez bonnes pour venir participer à sa fête...
Publicité