Vidéos à la une
Le département de la défense américain a diffusé d'impressionnantes images du sauvetage par hélicoptère d'un homme de 74 ans. En pleine mer au large de la Floride sur un bateau de croisière, le septuagénaire a perdu connaissance. Les garde-côtes sont alors intervenus à bord d'un hélicoptère MH-60 Jayhawk pour l'héliporter. A son arrivée à l'hôpital, ses signes vitaux étaient stables, selon les sauveteurs.
Vidéos à la une
Sur l'île de Porquerolles dans le Var, Stéphane Mifsud, recordman du monde d'apnée, propose à des hommes et des femmes souffrant d'invalidité et de troubles moteurs de plonger avec lui. Le couple s'élance et franchit 18 mètres au-dessous du niveau de la mer en 20 secondes. Objectif pour les plongeurs : oublier un handicap.
Vidéos à la une
Alors que les vacanciers se pressent sur les plages, tous les matins pendant une heure, sapeurs-pompiers et saisonniers de Valras-Plage, s'entraînent. Car "le jour-J, il faut pouvoir réaliser les gestes sans réfléchir", explique l'un des nageurs-sauveteurs. Ensuite, place à la prévention au contact des touristes. Et tout au long de la journée, la vigilance ne baisse pas. Car pour pouvoir prévenir la moindre situation à risque, il ne faut rien laisser au hasard.
Vidéos à la une
A Sérignan, dans l'Hérault, l'été est bien là, et ce ne sont pas les premiers campeurs qui viendront dire le contraire. Certes, l'eau est encore un peu froide, la Tramontane s'est levée, mais celles et ceux qui ont choisi de passer la journée à la mer, entre bronzage et jeux avec les enfants, ne regrettent rien : un seul mot d'ordre, détente totale. Eviter la cohue est aussi l'uns des avantages non négligeables des vacances en juin.
Vidéos à la une
Isabelle Autissier, présidente de WWF et navigatrice française, tire la sonnette d'alarme. Invitée d'Audrey Crespo-Mara, elle révèle que depuis ce lundi, la France vit à crédit sur les autres pays concernant sa consommation de poisson. Pour limiter les dégâts, elle conseille d'au moins manger du poisson sous le label MSC, synonyme de pêche durable.
Vidéos à la une
Sur la côte normande, un avant-goût de vacances flotte dans l'air et sur le sable, les maîtres-nageurs, âgés entre 18 et 25 ans, sont en pleine préparation. En tout, ils doivent valider cinq diplômes pour devenir sauveteurs en mer. Au menu, la manoeuvre en bateau, le sauvetage en mer et l'épreuve plus que physique des allers-retours en mer. Le but de cet entraînement : être opérationnel dès cet été. Au niveau national, 1.500 saisonniers ont été recrutés pour surveiller les plages.
Vidéos à la une
Un incendie s'est déclaré sur un catamaran, au large de la ville portuaire de Gladstone, en Australie, le 11 mai. Le feu, né dans la salle des moteurs, a poussé à l'évacuation d'une quarantaine de passagers.
Vidéos à la une
Il peut accueillir 6.360 passagers et plus de 2.000 membres d'équipage. Après trois ans de travaux au chantier naval de Saint-Nazaire, l'Harmony of the Seas a été livré ce jeudi à sa compagnie : Royal Caribbean. Le luxueux navire fera sa croisière inaugurale dans dix jours au départ de l'Angleterre.
Vidéos à la une
L'"Harmony of the Seas", le plus gros paquebot du monde a été livré ce jeudi à Saint-Nazaire. Le croisiériste américain Royal Caribbean doit en prendre possession, au terme d'une cérémonie, en fin de matinée. Le navire lèvera l'ancre dimanche.
Vidéos à la une
C'est un navire anti-sous-marin révolutionnaire. Le Sea Hunter est capable d'évoluer en mer pendant des mois sans équipage, de réaliser des manoeuvres et de respecter les codes de la navigation internationale grâce à l'intelligence artificielle. Sa phase de tests vient de débuter et durera deux ans.
Vidéos à la une
En Californie, la marine voit déjà dans le futur. Une frégate a été construite pour naviguer en seule, sans aucun homme à bord. À la point de la technologie, cette frégate saura éviter les autres bateaux et aura pour mission de chasser les sous-marins ennemis surtout en zone dangereuse.
Vidéos Sciences
Il s'appelle Oscar One, et c'est le robot qui révolutionnera l'archéologie sous-marine. Capable de fouiller les épaves des grandes profondeurs, là où l'Homme ne le peut, ce robot humanoïde vient d'être testé au large de Toulon, autour de l'épave de La Lune, le vaisseau amiral de Louis XIV.
Vidéos Argent/Bourse
Tout au long de la semaine, TF1 vous propose de partir à la rencontre des retraités de France. Et si certains d'entre eux ne supportent pas de dire adieu à leur activité, d'autres sont bien heureux de pouvoir souffler un peu. C'est le cas de Jacques, qui souhaite savourer sa retraite. Et pour cause : ce Normand a commencé à travailler à 14 ans, comme maçon tout d'abord, puis à 30 ans jusqu'à l'âge de la retraite, comme marin-pêcheur. Rencontre à Dieppe en Seine-Maritime (76) où Jacques savoure désormais les petits plaisirs de la vie.
Vidéos Sciences
Les grandes marées les plus fortes de l'année sont attendues ce week-end sur le littoral atlantique et sur les côtes de la Manche. Si elles feront le bonheur des pêcheurs à pied et des photographes amateur, comment expliquer un tel phénomène ? La lune et le soleil n'y sont pas étrangers.
Vidéos à la une
Le bateau mythique à bord duquel Éric Tabarly avait gagné pour la première fois la transat anglaise en 1964 a été remis à flots dans le Morbihan. Loïc Perron, triple vainqueur de la course, s'élancera début mai à son bord pour rejoindre Boston, aux États-Unis.
Vidéos à la une
Dans l'archipel des Comores, le lagon de Mayotte est un paradis pour les touristes amoureux de la nature et les plongeurs. Ici, il est possible d'observer des dizaines d'espèces de mammifères marins, de prendre l'apéritif sur un îlot désert ou encore de partir à la découverte des coraux.
Vidéos à la une
Jeudi, les garde-côtes du New Jersey ont dû secourir l'équipage d'un bateau de pêche en détresse. Un sauvetage impressionnant qui a nécessité d'hélitreuiller chaque membre de l'équipage jusqu'à la plage au-dessus d'une mer déchaînée.
Vidéos à la une
Le cyclone Winston qui s'est formé en plein océan Pacifique, balaie ce samedi les îles Fidji. C'est le plus fort jamais enregistré dans l'archipel et il s'abat avec des rafales de vent dépassant les 300 km/h/. Il est classé en catégorie maximale de 5/5. Pour y faire face, une centaine de centres d'évacuation ont été ouverts. Parmi les 900 habitants, il y aurait un mort.
Vidéos à la une
Après avoir frappé les îles Tonga, le cyclone Winston balaie ce samedi les îles Fidji. C'est le plus fort jamais enregistré dans l'archipel du Pacifique. Il est classé en catégorie maximale de 5/5, avec des vents qui ont dépassé les 300km/h.
Vidéos à la une
En référence au "Radeau de La Méduse", l'artiste britannique Jason deCaires Taylor, a sculpté un faux voilier avec des passagers. L'oeuvre de 10 tonnes a été déposée au fond des eaux de Lanzarote, en Espagne. Elle dénonce le drame des migrants, notamment celui de Lampedusa. En 2013, 366 personnes y ont perdu la vie. Crédit : Reuters.
Vidéos à la une
En un demi siècle, la France a perdu plus d'1/5 de son territoire. En cause, l'érosion due à la montée de la mer. Les zones les plus touchées sont la façade atlantique et la Méditerranée.
Vidéos à la une
La tempête Imogen s'est abattue sur le Royaume-Uni. D'énormes vagues ont martelé le front de mer d'Aberystwyth, au large des côtes galloises, ce lundi matin, atteignant parfois jusqu'à une dizaine de mètres.
Vidéos à la une
Le gouvernement grec a annoncé le déblocage de 9,3 millions d'euros pour achever d'ici à la mi-février l'installation des cinq hotspots, ces centres d'accueil et de transit sur les îles de Lesbos, Chios, Leros, Samos et Kos en mer Egée. Un seul existe pour le moment. L'armée a été mobilisée pour les construire. L'Europe met la pression sur le pays pour qu'il se dote d'outils suffisants pour mieux contrôler les arrivées des migrants.
Vidéos à la une
A la dérive depuis maintenant six jours, le cargo Modern Express se rapproche dangereusement des côtes. Selon le correspondant LCI Erwan Braem, il est impossible d'effectuer une nouvelle tentative de remorquage ce dimanche, les conditions météo étant toujours très difficiles. Le temps presse pour les secours, le navire se situant maintenant à 150 km des côtes. "Si rien n'est fait, un échouage pourrait avoir lieu".
Vidéos à la une
Une première tentative de remorquage d'un cargo en détresse, qui dérive lentement dans le Golfe de Gascogne, à 270 km au large de La Rochelle, a avorté. Des experts en renflouement, hélitreuillés ce vendredi après-midi à bord du "Modern Express", ont failli. Prochaine tentative, ce samedi.
Vidéos à la une
Quoi de mieux qu'une bonne baignade pour fêter le nouvel an ? À Deauville, plus de 200 courageux se sont prêtés au jeu du traditionnel premier bain de l'année en se plongeant dans une eau à 11 C.
Vidéos à la une
À La Haye en Hollande, des milliers de personnes ont participé au traditionnel plongeon de la nouvelle année en se jetant ce vendredi dans la mer du Nord. Déguisés en animal ou encore en père Noël, ils ont bravé une eau à 9 C.
Vidéos à la une
Habituellement, les touristes sont nombreux à la montagne en cette période de l'année. Mais avec la douceur des températures, certains ont choisi d'aller à la mer. Aux Sables d'Olonne, les touristes profitent du soleil. Rollers, pêche aux crevettes, château de sable, pour les enfants qui se risquent même à mettre les pieds dans l'eau, c'est le bonheur.
Vidéos à la une
A Constanta, en Roumanie, sur les rives de la mer Noire, un père Noël un peu particulier plonge dans les eaux du port pour apporter des cadeaux aux enfants qui l'attendent sur un bateau. Surpris par ses habits trempés, les bambins n'en sont pas moins émerveillés.
Vidéos à la une
La ville de Miami a du investir plus de 500 millions de dollars pour permettre de surélever les rues et les quartier face à la montée du niveau de la mer. En Thaïlande, la mer gagne une trentaine de mètre chaque année. Bangkok pourrait être inondée d'ici 30 ou 40 ans.

Pages

Publicité