Vidéos à la une
"Sous Nicolas Sarkozy, la délinquance était mieux maîtrisée, il n'y a pas eu d'attentat commis par un furieux jusqu'en 2012", a estimé Brice Hortefeux, ce dimanche sur BFM Politique.
Société
Comme après les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Casher, la question du lieu d’inhumation des cadavres se pose, notamment pour les binationaux.
Société
L’homme de 69 ans a été arrêté mardi. Il est soupçonné d’être à la tête d’une filière djihadiste, et le mentor de plusieurs terroristes, dont Mohamed Merah.
Vidéos à la une
Les trois présumés jihadistes français de retour de Syrie, en garde à vue depuis mercredi matin, doivent être déférés pour d'éventuelles mises en examen, alors que le garde à vue vient de s'achever, selon l'un de leurs avocats. Parmi les trois hommes, se trouve le mari de Souad Merah, la soeur de Mohamed Merah, assassin de sept personnes au nom du jihad.
Vidéos à la une
Mehdi Nemmouche, un petit délinquant qui serait devenu terroriste. Ce Français de 29 ans est encore en garde à vue, mais il ne revendique toujours pas l'attentat antisémite du 24 mai dernier à Bruxelles. Ce matin, quatre nouvelles personnes ont été arrêtées. Deux ans après l'affaire Merah, cet attentat relance le débat sur la radicalisation du mouvement djihadiste en prison. Marie Labat.
Vidéos à la une
La soeur du "tueur au scooter", Mohamed Merah, reste introuvable d'après le ministre de l'Intérieur. Contrairement à ce qu'affirme sa mère, elle ne serait pas en Tunisie. Un avis que partage le juge Brugière qui témoigne sur RMC. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos à la une
Souad, la soeur de Mohamed Merah, a échappé à la surveillance de la police et a disparue depuis une quinzaine de jours. Adepte d'un islam rigoriste, elle pourrait être partie en Syrie pour faire le jihad. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos à la une
4 nouvelles arrestations dans l’affaire Merah. Ces personnes seraient impliqués dans le vol du scooteur qui aurait servi dans le meurtre des militaires.
Publicité