International
Les autorités turques ont fait couler un Airbus A300 au large d’un complexe touristique en mer Egée, samedi. Une surprenante initiative dont le but est d'attirer les touristes. Découvrez comment.
Vidéos A la une
Cette vidéo qui a été publiée par un correspondant de la BBC sème le trouble et l'indignation. En mer Égée, au large de l'Île grecque de...
Vidéos A la une
KOS (Grèce) - 17 février 2016 - Sur l'île de Kos, un centre d'enregistrement pour migrants, un des 5 hotspots voulus par l'Union européenne sur le territoire grec aurait dû voir le jour il y a plusieurs mois déjà. Mais les habitants qui craignent une baisse de la fréquentation touristique ont tout fait pour retarder les travaux.
Vidéos A la une
AYVACIK (ouest de la Turquie) - 30 janvier 2016 - Nouveau naufrage en mer Égée: samedi, les corps de 33 migrants ont été retrouvés sur une plage de Turquie. Parmi eux plusieurs enfants. Des gilets de sauvetage et des effets personnels parsemaient encore la rive à l'arrivée des garde-côtes. L'embarcation a chaviré à une cinquantaine de km du rivage. Elle faisait route vers l'île grecque de Lesbos, l'une des principales portes d'entrée vers l'Union européenne. 75 autres personnes, originaires de Syrie, d'Afghanistan et de Birmanie ont pu être secourues. En dépit de l'hiver, plus de 45.000 migrants ont rejoint l'Europe par la Méditerranée depuis le début de l'année, principalement via la Grèce. On dénombre déjà 200 décès.
Vidéos A la une
BODRUM (Turquie) - 19 déc 2015 - Naufrage meurtrier en mer Égée :18 migrants qui tentaient de rallier l'île grecque de Kalymnos sont morts noyés dans la nuit de vendredi à samedi. Partie de la station balnéaire de Bodrum en Turquie, leur embarcation a sombré à trois kilomètres des côtes turques. Quatorze rescapés, originaires de Syrie, d'Irak et du Pakistan ont été hospitalisés dans un état grave. Fin novembre, Ankara et Bruxelles ont conclu un accord de soutien à la Turquie afin qu'elle contrôle davantage ses frontières. Depuis le début de l'année, 650.000 migrants ont rejoint la Grèce depuis la Turquie. 500 d'entre eux seraient décédés lors de la traversée.
Publicité