Insolite
Des plongeurs, qui exploraient il y a quelques jours l’épave d’un vaisseau de guerre coulé au large de la Suède en 1676, ont fait une drôle de découverte. Sans l’ombre d’un doute, ils ont ramené sur terre un fromage vieux, donc, de 340 ans. 
Vidéos à la une
HELSINKI - 28 avril 2015 - Coup de semonce en mer Baltique. La Défense finlandaise affirme avoir lancé mardi une bombe sous-marine d'avertissement après avoir peut-être observé un objet sous-marin dans ses eaux territoriales. Selon le ministre de la défense finlandais, la bombe utilisée émet un bruit sourd mais ne cause pas de dommage direct. Plus aucune observation n'a été faite par la suite annonce Helsinki. Si les regards se tournent vers la Russie dont les manoeuvres militaires en mer Baltique sont avérées, pas question pourtant de porter des accusations prématurées estime le gouvernement finlandais. La Finlande a cependant amorcé un rapprochement stratégique avec la Suède, autre pays qui a détecté des sous-marins dans ses eaux territoriales. Deux pays nordiques qui cultivent une neutralité appuyée en matière de défense et refusent d'adhérer à l'OTAN.
International
Le président russe Vladimir Poutine a réalisé une plongée à bord d’un bathyscaphe, un sous-marin Explorer, à 60m de profondeur, dans le golfe de Finlande sur le lieu du naufrage de la frégate à vapeur "Oleg", sombrée en 1869.
Publicité