Vidéos A la une
Le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy a dénoncé le mépris de François Hollande et Manuel Valls après la publication du décret sur la réforme du collège "sans le moindre débat", ce jeudi lors d'une réunion publique à Rillieux-la-Pape, près de Lyon. L'ancien chef de l'État s'en est également pris à Najat Vallaud-Belkacem. "Mais de quel droit la ministre de l'Éducation nationale traite l'un de nos plus grands écrivains, Jean d'Ormesson, de pseudo-intellectuel, qu'a-t-elle écrit, elle?", a-t-il scandé devant les 2.500 personnes présentes à son meeting.
Vidéos Sport
Samedi 30 août, lors de leur premier match de championnat du monde de basket-ball, les Néo-Zélandais effectuaient leur traditionnel haka avant le début la rencontre face aux Turcs mais ces derniers vont totalement les ignorer en revenant directement à leur banc...
Politique
Les foudres des élus du Poitevin s’abattent sur la tête de Ségolène Royal. Celle-ci, opposée au projet de l’autoroute A831 porté par des élus locaux, s’est vue taxée de "mépris de châtelaine".
Politique
Alors qu’il s’adressait à François Hollande mercredi, Franck Terrier, le doyen de la Cour de cassation en a profité pour critiquer, plus ou moins subtilement, l’attitude de Nicolas Sarkozy par rapport à l’affaire des écoutes. Découvrez ce qu’il a dit.
Politique
Pour la première fois depuis son indépendance en 1962, l’Algérie a accepté l’invitation française au défilé du 14 juillet. Une annonce qui n'a pas manqué faire réagir l'extrême-droite et le Front National.
Sport
José Mujica, le président de l’Uruguay, connu pour sa modestie, n’a pas apprécié la lourde sanction infligée à Luis Suarez. Ce dernier avait mordu un joueur italien pendant le match Uruguay-Italie.
Politique
Pour Gilbert Collard, la présence des troupes algériennes au défilé du 14 juillet ne passe pas. L’élu du Gard s’est fendu d’un communiqué ce jeudi sur le site du FN où il dénonce une "provocation indigne".
Politique
La réputation des Balkany est pour le moins sulfureuse. Plusieurs fois inquiété par la justice, Patrick Balkany y est pour beaucoup dans l'image véhiculée par le célèbre couple de Levallois-Perret.
Politique
Outré par l'attitude d'Henri Guaino, Alain Juppé est monté créneau allant jusqu'à menacer le député des Yvelines d'exclusion de l'UMP. En colère, l'ancienne plume de Nicolas Sarkozy a fermement répliqué lançant une salve d'attaques à l'encontre du maire de Bordeaux. Les hostilités sont lancées..
Politique
Marine Le Pen a réclamé dimanche la démission de Christiane Taubira. La présidente du Front national a reproché à la garde des Sceaux de n'avoir pas entonné la Marseillaise la veille, lors de la journée commémorative de l'abolition de l'esclavage. Sauf qu'en 2011, la fille de Jean-Marie Le Pen elle-même avait avoué ne pas connaitre l'intégralité des paroles de notre hymne national.
Politique
Christiane Taubira n’a pas chanté la Marseillaise samedi lors de la cérémonie de commémoration de l’abolition de l’esclavage. Une attitude qui a vivement irrité l’opposition au point que l’UMP et le Front National réclament la démission de la garde des Sceaux.
Société
Gérard Dépardieu s'est récemment livré au magazine de BD Casemate. Le comédien a dressé le portrait d'anciens et actuels dirigeants français et internationaux égratinant au passage François Hollande.
Société
Albert Chennouf-Meyer parle « d’agression verbale ». Le père d’Abel Chennouf, le jeune militaire tué par Mohamed Merah à Montauban en mars 2012, a écrit une lettre à François Hollande après que le chef de l’Etat a commis une erreur en évoquant les victimes du tueur au scooter.
Politique
Candidat PS à la mairie de Marseille, Patrick Mennucci espère bien réussir à déloger le maire sortant UMP, Jean-Claude Gaudin, en poste depuis 1995. Selon lui, son rival est "devenu étranger à sa ville" et s’intéresse davantage "aux jeux politiques parisiens" qu’à la "gestion quotidienne de ses administrés".
Société
Plus de 50 associations rassemblées sous en collectif sous le nom de Jour de colère, ont appelé tous les mécontents à manifester ce dimanche 26 janvier. Leurs revendications sont multiples et hétéroclites : du ras le bol fiscal au chômage en passant par l’insécurité ou l’éducation.
Politique
Alors qu’il souhaitait rencontrer Vincent Peillon, Christian Estrosi n’a pas apprécié qu’à sa place on lui envoie la ministre déléguée à la Réussite éducative, George Pau-Langevin. Et le député-maire de Nice lui a tout bonnement posé un lapin. Plus de détails.
Société
Le Débarquement, la nouvelle émission humoristique de Canal Plus, diffusée ce vendredi 20 décembre, a créé la polémique. Un sketch sur le génocide au Rwanda de 1994 ne fait pas rire grand monde.
Politique
Alors que François Hollande a exprimé ses vœux de Noël aux Français en fin d’après-midi le 25 décembre, Nadine Morano a estimé qu’il s’agissait d’une "nouvelle bourde" du chef de l’Etat.
Politique
Suite aux attaques racistes dont a récemment été victime Christiane Taubira,  plusieurs intellectuels de l’Hexagone ont décidé de se réunir autour de la garde des Sceaux en signant une tribune intitulée "Nous sommes tous des singes français".
Société
Le manifeste des « 343 salauds » qui se sont élevés contre le projet de pénalisation des clients des prostituées a provoqué de vive réactions, et la polémique ne cesse d’enfler. Certains signataires font même marche arrière, affirmant regretter leur initiative.
Société
Mis en cause par les dirigeants du comité Miss France suite à ses propos sur le Front National, Alain Delon a décidé d’abandonner son titre de président d’honneur à vie du concours de beauté.
Vidéos A la une
Invité de Ça vous regarde, Florian Philippot est revenu sur la distinction réalisée par certains observateurs entre le Front national et ses électeurs. Une telle analyse reviendrait "à avoir un...
Politique
Les débats ont été agités mardi à l'Assemblée Nationale entre la députée PS Catherine Coutelle et Valérie Pécresse après que cette dernière ait critiqué dans un interview pour le Journal des femmes  le projet de loi sur l’égalité homme-femme porté par la ministre du Droit des femmes Najat Vallaud-Belkacem. Plus de détails.
Société
Brigitte Bardot, l'amie des animaux et gardienne de la sauvegarde des bébés phoques, est mal en point. En effet, l'ancienne actrice a perdu son chat adoré Rontonton. Tous les détails de cet évènement tragique avec Planet.fr.
Politique
Dans un communiqué, le Front National a ciblé l'attaquant de l'équipe de France de Football Karim Benzema, pour ses propos sur l'hymne national. Dans une interview donnée à RMC, le joueur avait assumé ne pas vouloir chanter la Marseillaise.
Société
Un embaumeur des Pyrénées-Orientales est soupçonné de s’être débarrassé de plusieurs centaines de litres de sang et de déchets humains qu'il conseravait dans son garage.
Société
Un homme de 62 ans, que les gendarmes soupçonnent d'avoir commis un double meurtre, a été appréhendé ce jeudi dans la Manche par le GIGN. Une opération menée sans qu'il y ait de blessés.
Politique
Intronisée en début d'après-midi vice présidente de la nouvelle Banque Publique d'Investissement (BPI), Ségolène Royal a raté son train pour se rendre au rendez-vous. 
Politique
Alors que Nathalie Kosciusko-Morizet a officiellement annoncé ce vendredi sa candidature aux primaires de l'UMP en vue de la municipale parisienne de 2014, Rachida Dati a d’ores et déjà prévenu qu’elle ne renoncerait pas à ce poste. L’UMP va-t-il une fois encore être en proie à une guerre interne ?
Société
Brigitte Bardot est très en colère et le fait savoir. Elle a rédigé une tribune dans laquelle elle évoque son ras-le-bol d'être « traînée dans la boue » et de se faire « cracher dessus », et où elle règle ses comptes avec Daniel Cohn-Bendit et la France en général. Extraits.

Pages

Publicité