Vidéos à la une
Dans cette cantine à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhone, le menu est préparé par un chef étoilé. Une blanquette de veau au gingembre, un houmous au pain d'épices, ou encore une crème de choux-fleur aux croûtons à la pralines roses, pour les élèves, c'est un vrai régal.
Vidéos à la une
La Maison du Croque Monsieur a ouvert sa deuxième boutique près de la gare de Grand Central. Depuis son implantation à New York, la marque propose un menu entièrement croque. Récemment, elle a inventé le croque-monsieur à emporter. - Avec: Alberto Benenati, fondateur de la Maison du Croque Monsieur. - Le Grand Journal de New York, du samedi 5 décembre 2015, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Voyager pratique
Le chef Fabio Cucchelli a imaginé une collection de recettes toutes plus savoureuses les unes que les autres pour les fêtes. 
Insolite
Estimé entre 50 000 et 70 000 dollars, le menu de 1ère classe du célèbre paquebot sera mis aux enchères au mois de septembre. 
Vidéos à la une
Pour mettre fin à la polémique qui enfle sur les menus de substitution "sans porc" dans les cantines scolaires, le député UDI Yves Jégo va déposer une proposition de loi pour rendre obligatoire un menu végétarien. Selon lui, ce dispositif "sain et laïc" serait "une porte de sortie vers le haut".
Vidéos Insolite
La scène a été filmée par une caméra de surveillance d’un café en Russie. Dans la vidéo, on y voit une serveuse s’approcher d’un client pour l’encaisser.  Ce dernier tente de glisser un billet dans son décollet...
Vidéos à la une
Gilles Platret, le maire UMP de Chalon-sur-Saône, a décidé de ne plus servir de menu de substitution pour éviter la discrimination entre les enfants. "Si vous avez un menu unique vous traitez les enfants de la même façon, c'est comme ça qu'on assure l'égalité républicaine", estime-t-il. Pour certains il s'agit d'une stratégie purement politicienne. Les menus de l'école seront communiqués deux mois à l'avance afin de laisser le temps aux parents concernés de se retourner.
Vidéos Argent/Bourse
Le Paris d'André Terrail, propriétaire de La Tour d'Argent. - Paris est à vous, du 30 décembre, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos à la une
La cour administrative d'appel de Lyon a examiné le dossier des menus halal de la prison Saint-Quentin-Fallavier.
Publicité