Société
L’antiterrorisme belge a prévenu la France qu’une lourde menace planait sur le pays et sur la Belgique. Les renseignements français redoutent des attentats pendant l’Euro 2016.
Vidéos A la une
Lundi matin, la police a interpellé un jeune homme de 18 ans près de Dijon à son domicile dans l'enquête sur les fausses alertes dans les lycées. Son père, rencontré par BFMTV, ne croit pas un instant à sa culpabilité.
Vidéos A la une
Actuellement en visite d'État en Inde, le président de la République a réagi après la diffusion d'une nouvelle vidéo de Daech qui menace la...
Vidéos A la une
Le recteur de Los Angeles a décidé de fermer tous les établissements scolaires de la ville ce mardi en raison de menaces terroristes. La mesure concerne 640.000 élèves de la deuxième ville la plus grosse du pays. Les Etats-Unis ont été confrontés à un attentat début décembre dans le même État, dans une ville proche, à San Bernardino, qui a fait 14 morts. Jean-Bernard Cadier, correspondant aux États-Unis de BFMTV, a rapporté les paroles du recteur de la ville: "Nous avons l'habitude de recevoir des alertes, des alertes à la bombe, des menaces contre nos écoles, mais cette fois-ci, la menace est suffisamment spécifique et rare'".
Vidéos A la une
Rencontre avec Samira, habitante du quartier de Pontanézen à Brest qui a été placée en garde à vue suite à la polémique sur le centre social de la région concernant le recrutement d'animateur.
Vidéos A la une
Vendredi, des touristes britanniques s'étaient résolus à quitter la Tunisie, après les avertissements formulés par le ministère des Affaires étrangères britanniques. Le Foreign Office leur a recommandé jeudi de quitter la Tunisie et déconseillé tout voyage "non essentiel" dans le pays. Londres estime en effet que les dispositions prises par les autorités tunisiennes sont insuffisantes face à la "forte menace terroriste". "Je n'étais pas au courant, avant que ma fille ne m'appelle, me demandant de rentrer. Je serais pourtant volontiers resté", explique Neil, en voyage à Enfidha. Sur les 38 victimes des attentats de Sousse, le 26 juin, trente étaient des touristes britanniques. Pour la Tunisie, c'est un coup dur. Le tourisme représente une part capitale de l'économie du pays. "Cela a un gros impact pour la station touristique où nous étions. Dans notre hôtel, il ne restait que quatre touristes britanniques et le taux d'occupation était de 10%", reconnaît Ross, un vacancier, en route vers la Grande-Bretagne.
Politique
Mercredi, la ministre de l’Éducation a apporté son soutien aux deux enseignantes de l’école de Prunelli (Haute-Corse), menacées après avoir fait chanter des élèves en arabe.
Société
Deux institutrices ont récemment subi des menaces de la part de certains parents d’élèves après avoir voulu faire chanter à des enfants la chanson "Imagine" de John Lennon, traduite en arabe.
Politique
Ce vendredi, invité à réagir au sujet de la protection de Julie Gayet, Michel Sapin a évoqué la possibilité de menaces.
Vidéos A la une
Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, a révélé lundi avoir reçu "des menaces de mort envoyées par des officiers publics ministériels". Les auteurs seraient des notaires engagés dans une vigoureuse contre-offensive contre son projet de loi. "Certains de ses professionnels ne sont pas sérieux, je ne fais même pas référence aux menaces de mort, que j'ai reçues. J'ai porté plainte.", a expliqué le ministre à l'Assemblée lundi. Le lobbying vise aussi les députés sur les réseaux sociaux. Face à ces dérapages, les représentants des notaires prennent leur distance. Les auteurs des menaces encourent jusqu'à 3 ans de prison et 45.000 euros d'amende.
Vidéos A la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce samedi sur la situation au Nigeria, face aux menaces de la secte islamique Boko Haram.
Vidéos A la une
Cette séquence, filmée et diffusée par le Petit Journal, se déroule lors de la remise des prix du Trombinoscope, durant laquelle le maire FN Steeve Briois a reçu le prix de l'élu de l'année, suscitant une vive polémique. Gilles Leclerc, président de la chaîne Public Sénat a fait un discours que le...
Vidéos A la une
Le 22 septembre, les menaces lancées par l'État islamique à l'encontre des ressortissants français, le plan de réformes de Manuel Valls, et les annonces de Nicolas Sarkozy pour son retour en politique ont été décryptés par Alain Marshall et ses invités: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne, dans le 20H Politique, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Après l'annonce ce mardi matin du retrait total des militaires israéliens de Gaza, se dirige-t-on vers la fin du conflit entre le Hamas et Israël? Jusqu'à présent les pressions de la communauté internationale n'ont pas été entendues, "une solution politique devra être imposée", a déclaré François Hollande. Mais qui pour l'imposer ? Et comment? Notre éditorialiste Ulysse Gosset livre son analyse.
Vidéos A la une
TORONTO - 25 juillet 2014 - Un avion de la compagnie aérienne Sunwing Airlines a été contraint de faire demi-tour et escorté par deux chasseurs américaines F16. Selon les autorités, un passager agité avait menacé de faire exploser l'appareil. L'avion de ligne devait assurer la liaison entre Toronto et Panama. Moins d'une heure après son décollage, l'avion a dû retourner se poser à Toronto, où des policiers canadiens sont montés à bord. Un Canadien de 25 ans a été arrêté. Il aurait laissé éclater sa colère à propos de l'achat d'articles surtaxés. Plus de 180 passagers et 6 membres d'équipage se trouvaient à bord de l'appareil. Aucun d'entre eux n'a été blessé.
Vidéos A la une
Un émissaire des Nations-Unis s'est rendu mercredi en Crimée pour constater la situation sur place. A peine arrivé il aurait été menacé par des miliciens pro-russes. Le diplomate a ainsi dû se...
Vidéos A la une
Le secrétaire d'Etat des Etats-Unis était en visite à Kiev mardi. Dans une allocution, Jonh Kerry a souligné la position de son pays sur la situation ukrainienne. John Kerry a annoncé au nom des...
Vidéos A la une
Plongez dans les récits de deux familles sans papiers avec des enfants scolarisés vivant en France dans la crainte permanente de l'expulsion.
Vidéos A la une
Emmanuel Lechypre revient dans sa chronique éco quotidienne sur les mille emplois menacés, d'après l'annonce de Tilly-Sabco de suspendre sa production de poulets pour l'export.
Vidéos A la une
Frigide Barjot a annoncé qu'elle ne participera pas à la manifestation prévue dimanche. Des menaces pèsent sur la figure du mouvement "Manif pour tous" et elle ne souhaite pas prendre de risques lors du prochain défilé. Deux agents de protection assurent désormais sa sécurité. "En l'état actuelle...
Publicité