Politique
Christine Kelly, la journaliste qui vient de publier une biographie de François Fillon, assure avoir été menacée par son entourage dans le cadre de l’affaire de l’emploi présumé fictif de sa femme. 
Politique
Lors d'une conférence donnée par Christiane Taubira vendredi dernier, un journaliste a cherché à tout prix à savoir si l'ancienne garde des Sceaux se présenterait à la primaire de la gauche. Mal lui en a pris...
Politique
L'ancien garde des Sceaux a tenu à répliquer aux propos du Premier ministre sur sa politique pénale quand elle était au gouvernement.
Vidéos A la une
Rio de Janeiro se prépare à l'éventualité d'une attaque terroriste sur son sol. Les experts français et brésiliens collaborent pour...
Société
Un important dispositif a été mis en place mardi alors qu’un individu s’était retranché, armé, dans un hôtel à Bollène (Vaucluse). Le forcené s’est finalement rendu. Revenons sur les faits. 
Vidéos Argent/Bourse
Les Britanniques votent aujourd'hui pour le maintien ou non du royaume au sein de l'Union européenne. Un scrutin à grands enjeux pour l'Europe et pour la France. Pour Laurent Demeure, président de Coldwell Banker France et Monaco, un Brexit est une menace pour l'Union européenne, mais c'est une opportunité pour Paris. Depuis une bonne quinzaine d'années, la capitale française et Londres se challengent pour attirer les sièges sociaux des entreprises, les fonds d'investissements, le hightech et la finance. Comme les grandes entreprises ne peuvent se permettre de rester en dehors de la première zone économique mondiale, la seule alternative à Londres aujourd'hui, c'est Paris. Et bien sûr, pour des dirigeants et des cadres, il faudra des biens immobiliers de prestige. - Intégrale Placements, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Antoine Larigaudrie, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'Europe est-elle malmenée par le Royaume-uni ? Dans son livre "goodbye Europe", Sylvie Goulard, député européenne, raconte comment l'Europe s'auto-détruit. Elle rappelle également comment elle a mal géré l'accord avec David Cameron au sujet du Brexit. Aucun dirigeant n'a eu le bon réflexe de maintenir le Royaume-uni dans l'UE, ni de poser certaines conditions. La députée européenne, favorable au maintien de la Grande-Bretagne dans l'UE, dénonce également le fait que le camp anti-Brexit n'ait pas développé assez d'arguments positifs. Au lieu d'insister sur le coût du divorce, et de jouer sur le régime de la peur et de la menace, elle soutient qu'il est essentiel d'indiquer les avantages du maintien. - 12h l'heure H, du vendredi 17 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Le bioparc de Rome accueille des fenecs qui ont du mal à se faire à leur nouvel environnement. Même apeurés, ceux-ci, sont vraiment trop mignons.
Vidéos A la une
Au lendemain du meurtre d'un couple de policiers par un homme se revendiquant de Daesh, le ministre de l'Intérieur a décidé ce mardi de concéder aux policiers la prolongation de l'autorisation d'être armés en permanence, y compris hors service et au-delà de l'état d'urgence. Une décision qui selon Luc Poignant du syndicat Unité SGP Police, est la preuve que les forces de l'ordre constituent "une cible mouvante". "La police est visée, on en a eu la triste matérialisation hier", a-t-il ajouté.
Politique
Un an après son départ du gouvernement, la députée EELV a révélé à France Info un SMS provenant de l'Elysée qui la menaçait de détruire sa carrière politique si elle ne rentrait pas dans le rang.  
Vidéos A la une
Cécile Duflot menacée par l'Élysée. C'est ce qu'a raconté l'ancienne ministre du Logement et de l'Égalité des Territoires à France Info. D'après la radio, Cécile Duflot a reçu un SMS d'un proche conseiller du président François Hollande en janvier 2015, où il est écrit : "Il faut qu'on te voit d'urgence". Puis la journaliste de France Info, Anne-Laure Dagnet, ajoute que la députée de Paris a reçu un autre SMS dans lequel on menace de la tuer politiquement si elle ne rentre pas dans le rang. La journaliste explique que l'ancienne ministre EELV a reçu ces messages quelques semaines avant les élections départementales pour lesquelles elle avait choisi de soutenir le Front de gauche et le Parti communiste contre le PS. Quelques mois plus tôt, en mars 2014, elle avait quitté le gouvernement car elle était en désaccord avec le nouveau Premier ministre Manuel Valls. Mais Cécile Duflot ne cède pas face aux menaces, elle ajoute pour France Info : "Les gens n'ont pas compris que j'avais des convictions". Pourtant elle ne se fait pas d'illusions pour les prochaines élections législatives de 2017. "Dans 12 mois je serai au chômage". Même si elle ajoute sur Twitter : "Je ferai campagne et ce seront les électeurs parisiens qui décideront".
Vidéos A la une
Anggun serait-elle menacée dans propre pays ? En 2015, le Français Serge Atlaoui est condamné à mort à Jakarta en Indonésie dans une affaire de trafic de drogue. Anggun s'insurge et décide d'écrire au président indonésien pour sauver le Français. " J'avais écrit une lettre ouverte, ce qui m'a valu d'être la personne la plus détestée en Indonésie ", a-t-elle raconté sur RFM.
Vidéos A la une
Ce jeudi François Hollande et David Cameron se réunissent pour discuter du maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne. Emmanuel Macron...
Vidéos A la une
En raison de l'état d'urgence, le Salon de l'agriculture, qui se tient à Paris jusqu'au 6 mars, est placé sous très haute surveillance cette année. Il est l'un des salons les plus visités de France: 700.000 personnes sont attendues. Alors à l'intérieur comme à l'extérieur, tout le monde est scruté.
International
Jean-Marie Le Pen appelle sa fille à "réunir" le Front National sous peine de mettre une menace à exécution. Découvrez de quoi il s’agit. 
Vidéos A la une
En marge d'une conférence à Munich, en Allemagne, ce samedi, le Premier ministre a estimé que l'Europe était entrée dans une ère "d'hyperterrorisme". "Nous avons changé d'époque", a-t-il prévenu, certifiant à son auditoire qu'il y aurait à l'avenir "d'autres attentats d'ampleur".
Vidéos Vu à la télé
Le Petit Journal a visiblement énervé le directeur d'une association pro-régime cubain mardi 3 février lors de la venue de Raul Castro à Paris. Hugo Clément, le journaliste du Petit Journal en a fait les frais. Voyant que son interlocuteur était agacé par ses questions, il a fait remarquer que "On...
Vidéos A la une
L'ONG Rainfer s'occupe de la population de singes abandonnés sur le sol européen. Le parc, abritant 135 individus, est aujourd'hui menacé de...
Vidéos Insolite
Le nombre de cyber-attaques dans le monde est en constante progression. En France, le cabinet d'audit et de conseil PwC souligne une progression 51%, avec 21 incidents par jour, en 2015. En un an, le nombre de piratages informatiques aurait par ailleurs augmenté de 38%, dans le monde. - Avec: Frédéric Berger, Pascal Sammama et Frédéric Bianchi, journalistes à la rédaction de BFM Business. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 26 décembre 2015, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Société
Dimanche soir, un homme d’une vingtaine d’années est monté à bord d’un TGV en gare de Nancy et a menacé d’égorger les passagers. 
Vidéos A la une
Un cadre d'entreprise décapité, des drapeaux islamistes et une explosion... La France a été à nouveau frappée par le terrorisme, moins de six mois après les attentats de Paris, en janvier 2015. L'attaque a été perpétrée dans un site de gaz industriels en Isère. L'auteur présumé et trois de ses proches ont été arrêtés. Vendredi soir, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a jugé que la France faisait face à un risque terroriste "extrêmement élevé".
Vidéos A la une
Invité de BFMTV, l'ancien agent de la DGSE Pierre Martinet a indiqué que la décapitation "dans un pays occidental, c'est un symbole plus que fort. Les animaux ne se font pas cela entre eux." La France a été frappée ce vendredi par un nouvel attentat meurtrier sur son territoire, en Isère. Le suspect aurait décapité son employeur avant de tenter de commettre un attentat suicide sur un site de gaz industriels.
International
Les djihadistes de l’Etat islamique (EI) menacent la cité antique de Palmyre. Cette oasis, située à 210 kilomètres de Damas, est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
Technologies
Les scientifiques de l’Agence spatiale européenne se réunissent cette semaine en Italie après l’identification de 500 astéroïdes potentiellement menaçants pour la Terre.
Vidéos Vu à la télé
Mercredi 15 avril,  Delphine Wespiser, Miss France 2012, a évoqué sa nouvelle carrière en politique dans Un soir à la Tour Eiffel. "Je trouve vraiment dommage le fait que, à partir du moment où c'est une jeune fille qui est Miss France, elle ne soit pas acceptée", a regretté la jeune...
Vidéos Insolite
Ce jeudi à Fribourg, en Allemagne, une femme a menacé les employés d'un magasin d'électroménager avec une épée de samouraï. La dame de 54...
Vidéos Insolite
Vu sa corpulence, on a du mal à comprendre comment cet enfant peut avoir autant peur d'un si petit cabot. Il y en a un, en tout cas, qui,...
Vidéos A la une
116 actes anti-musulmans ont été commis en France depuis l'attentat contre Charlie Hebdo, le 7 janvier. C'est le dernier décompte établi aujourd'hui par l'observatoire de l'islamophobie. Cela représente une augmentation de 110% par rapport à la même période de l'an dernier. Une vingtaine de lieux de culte ont été pris pour cibles, mais aussi des personnes comme Hassan, un médecin urgentiste installé en France depuis 17 ans.
Vidéos A la une
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve l'a redit a plusieurs reprises cette semaine, le plan Vigipirate reste à son niveau maximum. Cela implique un déploiement des forces de l'ordre sans précédents sur tour le territoire. Avec le contexte d'une menace toujours présente et les fausses alertes, la fatigue commence à gagner les agents. Depuis l'attentat contre Charlie Hebdo, le ministère de l'intérieur applique le principe de précaution poussé à son maximum, à la hauteur de la menace. Une vigilance extrême, une omniprésence de la police qui a des conséquences.
Société
Au lendemain de l’attaque contre la rédaction de Charlie Hebdo, Le Canard enchaîné a reçu des menaces de représailles.

Pages

Publicité