Revue du web
Avec Atlantico
S’il est bien connu que dormir après avoir étudié permet de mémoriser le contenu de nos lectures, il semblerait d’après une nouvelle étude que se forcer à faire des micro-siestes entre des heures studieuses augmenterait les capacités cognitives.
Revue du web
Avec Atlantico
Environ un tiers des sondés d'une étude menée par Centrify (entreprise de sécurité informatique) reconnaissent être très frustrés ou énervés lorsqu'ils oublient leurs mots de passe.
Vidéos Argent/Bourse
Syntec Numérique, le syndicat patronal du secteur des services, du logiciel et du conseil, a un nouveau président. Guy Mamou-Mani, qui occupait cette fonction pendant 6 années cède sa place à Godefroy de Bentzmann. Invité sur BFM Business, l'ancien président du Syntec Numérique s'est penché sur les facteurs qui favorisent l'accélération de la croissance française et l'évolution de l'écosystème numérique français. - Avec: Guy Mamou-Mani, ancien président du Syntec Numérique, et vice-président du CNNum. - 18h l'heure H, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Au Wear It Festival, qui se tient tous les ans au mois de septembre à Berlin, la mode fusionne avec la technologie. Un festival qui permet de...
Vidéos A la une
De nombreuses personnalités se sont retrouvées au cimetière de l'Est pour rendre hommage à Pierre Mauroy.
Vidéos A la une
Le président de la République François Hollande a rendu hommage vendredi aux lycéens qui ont remporté le Concours national de la Résistance et de la Déportation, et à leur devoir de mémoire.
Vidéos Vu à la télé
Dans Les Carnets de Julie, mercredi 18 mars, Julie Andrieu a rendu un hommage émouvant en début d’émission à trois techniciens disparus le lundi 9 mars dans l’accident d’hélicoptères en Argentine qui a fait 10 morts. Il s’agit de...
Vidéos A la une
Rencontre avec Robert Badinter, ancien ministre socialiste de la Justice qui rendait hommage en mémoire de Jean Calas au palais de la Justice à Toulouse.
Vidéos A la une
Cela fait u mois qu'ont eu lieu les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Casher. Les lieux du drame sont devenus des lieux de mémoire où les passants continuent de se recueillir.
Vidéos A la une
Jean-Paul Rouve raconte l'histoire de Romain, un jeune homme de 23 ans, qui part à la recherche de sa grand-mère, enfuie de sa maison de repos....
Vidéos A la une
François Hollande a déclaré ce mardi 11 novembre à l'occasion de l'inauguration du Mémorial de Notre-Dame-de-Lorette que "la paix est toujours fragile". "Chaque fois que le nationalisme resurgit, à chaque fois que les idéologies de haine refont surface (...) alors nous devons nous souvenir de l'engrenage infernal de l'été 1914", a ajouté le président de la République, dans un discours très politique.
Vidéos A la une
C'est la minute de silence qui fait du bruit. Hier à l'Assemblée nationale, Cécile Duflot a tenté d'imposer une minute de silence à la mémoire du militant Rémi Fraisse. Dans les Grandes Gueules ce mercredi, Charles Consigny a expliqué ne pas croire une seconde en la sincérité de Cécile Duflot. Pire, selon le juriste, l'ancienne ministre aurait fait "semblant d'être au bord de larmes uniquement pour faire braquer les caméras sur elle". "Elle a voulu faire un coup politique !", juge-t-il.
Dossier de la rédaction
Selon 60 millions de consommateurs, l’espace de stockage dont sont pourvues les tablettes numériques serait en réalité bien moindre que les chiffres avancés. Plus de détails.
Vidéos A la une
"C'est un moment de rassemblement notre pays en a besoin", a expliqué à BFMTV Nicolas Sarkozy en marge des commémorations en Normandie, vendredi. "La mémoire sert à préserver et préparer 'l'avenir", a ajouté l'ancien Président.
Vidéos A la une
Dans le sud-ouest de la France, un parfum de Vietnam plane toujours sur ce petit village agricole, et plus particulièrement au Cafi (centre d'accueil des français d'Indochine), un ancien camp de l'armée française comprenant 26 baraquements : c'est ici que se sont installés en 56 plus de 1000 rapatriés d'Indochine. Un village dans le village, avec ses épiceries vendant des produits du pays, sa pagode, son autel des ancêtres.. Les descendants tentent aujourd'hui de sauver cette mémoire. Une poignée de personnes vit encore dans des logements insalubres, et en passe d'être rasés. Mais pour certains résidents, âgés, le déménagement prochain est vécu comme un nouveau déracinement.
Vidéos A la une
Loïk Le Floch-Prigent, ancien PDG d'Elf, qui publie "Le mouton noir: 40 ans dans les coulisses de la République" (Pygmalion), répond aux questions de Ruth Elkrief sur l'affaire Elf et sur son...
Vidéos A la une
Philippe Batel, psychiatre, addictologue, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur l'étude de l'Inserm sur les effets d'une forte consommation d'alcool sur la mémoire.
Vidéos A la une
Alger, le 30 septembre 1956. Au Milk Bar, un attentat du FLN fait basculer la vie de Danielle. Amputée d’une jambe, elle déménagera en France. Après une cinquantaine d'années, celle qu’on appelait "la petite Dany du Milk Bar" revient pour la première fois sur les lieux qui ont marqué son enfance....
Publicité