Voyager pratique
De la Méditerranée à l'Océan Indien, en passant par Dubaï et les Emirats arabes : voici cinq idées de croisières proposées par Costa Croisières pour cet hiver. 
Société
Le week-end de la Toussaint a réservé une très belle surprise : le temps a été magnifique sur la majorité du territoire. L’occasion pour certains de profiter des plages ensoleillées…
Vidéos Sciences
A l'occasion des 50 ans de l'Institut océanographie Paul Ricard, Patricia Ricard, petite fille du fondateur lance un appel à la conscientisation des esprits sur la fragilité du monde marin. "La vie se concentre sur le littoral. La protection de la mer commence au premier centimètre de profondeur" a expliqué la présidente de l'Institut.
Société
Un poisson hérissé de grandes piques est en train de coloniser la mer européenne. Mais le poisson est très dangeureux puisqu'une piqûre de ses épines peut provoquer la mort.
Vidéos Sciences
Au large de Marseille, certains risquent d'apercevoir une expérience particulièrement étrange qui se déroule en pleine mer. L'entreprise Comex effectue des tests sur les nouveaux scaphandres des spationautes européens. Gandolfi 2, une armature de métal de 35 kilos reproduit les sensations que les astronautes vivent dans l'espace. Rempli d'eau, il permet de d'expérimenter la pression de l'espace et la difficulté de se déplacer.
Vidéos à la une
Les plagistes cannois sont inquiets. Un décret fixe le taux d'occupation maritime à 20%, pas plus, ce qui pourrait amener six à sept établissements balnéaires à fermer. Les plages publiques seraient ainsi privilégiées au détriment des emplois. Quelques 2000 emplois sont ainsi menacés entre Menton et le Cap d'Agde.
Vidéos à la une
Les ONG ont annoncé dimanche la mort de 900 migrants en mer Méditerranée en une semaine. La recrudescence de naufrages de ces derniers temps s'explique en partie par de bonnes conditions météo qui multiplient les tentatives de traversée.
Vidéos à la une
Le 23 mai, Médecins Sans Frontières a réussi à sauver 404 migrants à la dérive en mer Méditerranée, au large de la Libye. Les passagers de trois bateaux surchargés, soit 337 hommes, 59 femmes et 6 enfants, ont pu embarquer sur le bateau de l'association humanitaire et accoster à Pozzallo, en Sicile. Seules deux personnes, qui nécessitaient des soins, ont été transportées à Lampedusa. (Crédit : MSF - EVN)
Vidéos à la une
Invité de BFMTV jeudi, le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies a confirmé l'annonce qui venaient d'être faite par la compagnie nationale egyptienne EgyptAir, selon laquelle des débris du vol Paris-Le Caire qui s'est abîmé cette nuit dans la Méditerranée avaient été retrouvés. "Oui je peux confirmer ces informations. On a retrouvé des débris manifestement provenant de cet avion", a déclaré Alain Vidalies.
Vidéos à la une
Des secouristes irlandais ont sauvé 125 migrants en mer Méditerranée lundi alors que dans le même temps une ONG privée en prenait le double en charge. Depuis le début de l'année, 31.000 migrants ont débarqué en Italie, en provenance de Libye.
Vidéos à la une
Un paradis sur terre. Ici deux couleurs dominent les paysages : le bleu de la mer et le rouge de la roche volcanique du massif de l'Estérel. Depuis cet éperon rocheux, le panorama s'ouvre sur la Méditerranée. Le sentier qui longe le Cap Dramont est très prisé des randonneurs en quête de tranquillité et de nature sauvage. Le dépaysement est assuré
Vidéos à la une
La fuite d'un oléoduc la semaine dernière à Gênes, en Italie, concentre toutes les craintes. Des tonnes de carburant, jusque ici retenues par une digue, se déversent dans la rivière. l'état d'urgence a été décrété par le capitaine du port, et tous les moyens sont mis en oeuvre pour éviter une marée noire en Méditerranée.
Vidéos à la une
Selon le porte-parole du Haut commissariat aux réfugiés, environ 500 migrants se seraient noyés lors d'un naufrage en Méditerranée. Partis de Libye pour rejoindre l'Italie il y a quelques jours, leur bateau aurait sombré alors que des passeurs tentaient de faire monter 100 à 200 nouveaux migrants à bord.
Vidéos à la une
La fermeture de la plage de Piémanson sonne le glas pour les commerçants de Salin-de-Giraud. L'été, ils pouvaient profiter de la venue des campeurs. La municipalité souhaite y développer le tourisme vert. Mais c'est tout le village de 2.200 habitants qui risque de s'éteindre.
Voyager pratique
Les compagnies proposent des mini-croisières de 3 à 5 jours afin de tester les voyages maritimes sur une courte durée et à des prix très intéressants.  
Vidéos à la une
Alors que le printemps n'est pas encore là, il est déjà temps pour de nombreux jeunes de s'activer pour tenter de décrocher le travail d'été de leur rêve. Car, pour les plus beaux sites et les meilleurs postes, les candidatures affluent déjà. Sur l'île des Embiez, située en pleine mer Méditerranée, une journée de recrutement s'est déroulée ce mercredi.
Vidéos à la une
Jean-Paul Mari, grand reporter et écrivain, explique à LCI que la mission de l'association SOS Méditerranée, dont il est membre, est compliquée en raison du vent et des fortes vagues qui secouent actuellement la Méditerranée. À peine quelques heures après le début de sa mission, l'association a reçu un premier appel de secours.
Vidéos à la une
Invité de LCI ce mardi, l'administrateur de "SOS Méditerranée" Jean Karinthi explique le concept de son association, qui vise à impliquer les donateurs dans le secours aux migrants en mer. "On est dans une époque où le mot partage peut prendre beaucoup de sens, notamment grâce aux réseaux sociaux" souligne-t-il.
Vidéos à la une
En référence au "Radeau de La Méduse", l'artiste britannique Jason deCaires Taylor, a sculpté un faux voilier avec des passagers. L'oeuvre de 10 tonnes a été déposée au fond des eaux de Lanzarote, en Espagne. Elle dénonce le drame des migrants, notamment celui de Lampedusa. En 2013, 366 personnes y ont perdu la vie. Crédit : Reuters.
Vidéos à la une
En un demi siècle, la France a perdu plus d'1/5 de son territoire. En cause, l'érosion due à la montée de la mer. Les zones les plus touchées sont la façade atlantique et la Méditerranée.
Vidéos à la une
AYVACIK (ouest de la Turquie) - 30 janvier 2016 - Nouveau naufrage en mer Égée: samedi, les corps de 33 migrants ont été retrouvés sur une plage de Turquie. Parmi eux plusieurs enfants. Des gilets de sauvetage et des effets personnels parsemaient encore la rive à l'arrivée des garde-côtes. L'embarcation a chaviré à une cinquantaine de km du rivage. Elle faisait route vers l'île grecque de Lesbos, l'une des principales portes d'entrée vers l'Union européenne. 75 autres personnes, originaires de Syrie, d'Afghanistan et de Birmanie ont pu être secourues. En dépit de l'hiver, plus de 45.000 migrants ont rejoint l'Europe par la Méditerranée depuis le début de l'année, principalement via la Grèce. On dénombre déjà 200 décès.
Vidéos à la une
Beyrouth est la capitale du Liban. Malgré sa proximité avec la Syrie, elle reste un haut lieu du tourisme au bord de la Méditerranée. Voici...
Vidéos à la une
Devant ce centre d'enregistrement, les migrants venus de Syrie, d'Irak et d'Afghanistan attendent des heures dans le froid. Les bénévoles les...
Vidéos à la une
Mardi, la Russie a mis pour la première fois en action son sous-marin "Rostov-sur-le-Don" en mer Méditerranée pour frapper Daech. Le ministre de la Défense a annoncé que les missiles de croisière Kalibr ont détruit "deux centres de commandement de l'organisation terroriste État islamique dans la province de Raqa" en Syrie. CRÉDITS : Ministère de la Défense russe/AP
Voyager pratique
La compagnie Costa Croisières prévoit deux nouvelles croisières en janvier et mai 2016 lors desquelles les passagers pourront profiter de concerts de musique classique et en savoir plus sur l’histoire de la Méditerranée.  
Vidéos à la une
Témoignage d'un garde-côte en poste à Lesbos, l'une des plus importantes portes d'entrée de l'Europe pour les réfugiés tentant la traversée...
Vidéos à la une
La Méditerranée est en danger. Selon Diane Simiu, directrice des programmes de conservation de WWF France, "90% des stocks de poissons sont surexploités, elle concentre un tiers du trafic maritime mondial".
Vidéos à la une
D'Agadez, au Niger, à Tripoli, porte d'entrée de la Méditerranée, ils sont des milliers de réfugiés a emprunter cette route, au péril de leur vie. Des milliers de kilomètres retracés dans cette infographie. (Auteur : Christophe Aragona).
Vidéos à la une
Pour Alberto Toscano, correspondant en France du quotidien italien "Italia Oggi", supprimer l'espace n'améliorerait en rien la crise migratoire actuelle. Le journaliste estime que cette mesure ne relève que du discours populiste.
Vidéos à la une
IL DU WEB. Une initiative marseillaise, à travers l'association SOS Méditerranée, a lancé une campagne de crowdfunding pour aider les migrants en mer. Le projet est d'affréter un bateau, mais aussi de conseiller les migrants sur les "itinéraires".

Pages

Publicité