Vidéos A la une
IL DU WEB. William Gadoury, un Québécois de 15 ans, a découvert une cité maya. L'adolescent, devenu passionné de la civilisation, élabore une théorie pour expliquer pourquoi les Mayas choisissaient l'emplacement de leurs villes loin des rivières et dans les montagnes. Il formule l'hypothèse qu'il y a une correspondance par rapport aux constellations d'étoiles. Grâce à sa théorie et à l'étude de 22 constellations mayas, il a trouvé l'existence d'une nouvelle cité.
Vidéos A la une
Dans les montagnes du Guatemala, à plus de 2 000 mètres au-dessus du niveau de la mer, le village maya de Zunil abrite une source chaude, un...
Magazine
L’analyse de stalagmites extraites de la grotte de Yok Balum fournissent des éléments de réponse que Planet.fr résume pour vous. 
Technologies
Selon une étude financée par la NASA, notre civilisation serait amenée à disparaître et n’a plus que quelques décennies à vivre. La raison ? Un problème de gestion des ressources naturelles mais aussi une mauvaise répartition des richesses.
Monde
Des civilisations aujourd'hui disparues ont largement contribué à de nombreuses découvertes du monde actuel. Elles ont aussi et surtout laissé un incroyable héritage architectural et culturel. Planet.fr vous propose de découvrir ces civilisations en images.
Monde
Avant leur disparition à la fin du XVIIe siècle, les Mayas ont occupé pendant des millénaires l'Amérique du sud... Aujourd'hui, il reste encore des traces de l'incroyable héritage architectural qu'ils nous ont laissé. Planet.fr vous propose de le découvrir en images.
Magazine
Le 21 décembre 2012 est déjà bien loin derrière nous et l'apocalypse annoncée n'a pas eu lieu... Normal selon certains, puisqu'il s'agirait d'une erreur de calcul de la prophétie maya. La véritable fin du monde serait en fait prévue pour 2027. Tous les détails avec Planet.fr.
Publicité