Vidéos Argent/Bourse
Aujourd'hui, Hercules Offshore, la société de forage offshore basée à Houston s'est placée sous la protection de la loi sur les faillites pour la deuxième fois en deux ans. En effet, l'entreprise avait déjà bénéficié de la protection du Chapitre 11 entre août et novembre 2015, puis avait dit en février dernier envisager de vendre. - Avec: Gregori Volokhine, président de Meeschaert Financial Services (New York). - Intégrale Bourse, présenté par Guillaume Sommerer sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis le 1er janvier 2016, le CAC 40 a perdu au moins -5,6%. Les petites et moyennes valeurs affichent, quant à elles, de meilleure performance depuis le début de l'année. Selon Sami Bouzid, ce phénomène est dû à une meilleure croissance des bénéfices et du chiffre d'affaires que possèdent les petites et moyennes valeurs. - Y'a pas que le CAC: chaque mardi, focus sur l'univers des small&mid caps (petites et moyennes valeurs). - Avec: Pierre Schang, analyste-gérant chez Amilton AM. Et Sami Bouzid, journaliste chez Tradingsat.com. - Intégrale Bourse, du mardi 3 mai 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Yannick Lopez, directeur de la gestion taux chez OFI AM, a analysé les mouvements sur les marchés obligataires. - Intégrale Bourse, du lundi 2 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Débrief de la séance du mercredi 30 décembre 2015. - Avec: Romain Boscher, directeur des Gestions Actions chez Amundi. Xavier Patrolin, président d'Albatros Capital. Et Alexandre Baradez, chef analyste chez IG. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Avec : Laurent Vronski, directeur général d'Ervor. Patrick Bertrand, directeur général de Cegid. Et Olivier Carré, député Les Républicains du Loiret. - Les Experts du mercredi 30 décembre 2015, présenté par Mathieu Jolivet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Jérôme Vinerier, analyste technique indépendant, Stéphane Prevost, directeur général de La Financière Responsable et Alexandre Baradez, chef analyste chez IG, sont intervenus pour débriefer la séance du 5 décembre. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Sciences
Que faire des millions de bouteilles en plastique jetées chaque année ? L'ONG colombienne Organizmo a une réponse : les utiliser pour construire des maisons. Pour ce faire, il faut du sable et de la terre, en plus des bouteilles. Les murs sont construits en pisé. Une technique traditionnelle de construction associée à une pratique écologique, cela donne un habitat durable. 'Il s'agit de se mettre en conformité avec le cycle de la nature en réalisant quel est notre impact, explique la responsable de l'organisation, Ana Maria Gutierez. Soit on a une attitude consumériste : on prend - on jette, sans se soucier. Soit on a une attitude plus réfléchie et on essaie de tenir compte des cycles et de l'environnement qui nous entoure.' L'ONG organise régulièrement des ateliers de formation à cette forme de bio-architecture. Cela se passe dans les environs de la capitale colombienne Bogota. Les stages durent au minimum deux semaines, durant lesquels on se met à l'heure du développement durable. Les participants viennent de plusieurs pays. Lucia Cano est espagnole. '40% des émissions de CO2 proviennent de la construction, de tout ce qui est construit à travers le monde, affirme la jeune femme. Nous, architectes, notre métier c'est justement de construire. Aussi c'est important de mesurer l'impact des constructions et réaliser combien cela risque de saccager 'Dame nature'. En fait, nous avons une grande responsabilité par rapport à tout cela.' Pour assister à un de ces ateliers de formation à l'habitat durable en Colombie, la participation s'élève à l'équivalent de 15 euros par jour.
Publicité