Vidéos Argent/Bourse
Depuis 4 mois, la loi Travail cristallise toutes les passions et les tensions. Pour en finir avec ce feuilleton, le gouvernement a donc décidé de nouveau de passer en force en utilisant le 49-3, cet après-midi à l'Assemblée nationale. Les députés ont jusqu'à mercredi 15 heures pour déposer une motion de censure. La droite, quant à elle, a préféré ne pas en déposer pour "mettre fin à la mascarade". Mais pour l'heure, qui sont les grands gagnants et les grands perdants du texte El Khomri ? Que reste-t-il concrètement ? Le dossier est-il clos ? - Éléments de réponse avec: Thibault Lanxade, vice-président du Medef en charge des TPE-PME. Mathieu Jolivet, journaliste BFM Business. Et Philippe Mutricy, directeur de Bpifrance Le Lab. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 5 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Mathieu Jolivet, journaliste à BFM Business, Patrick Coquidé, éditorialiste à BFM Business, et Claudy Lebreton, ex-président de l'Association des départements de France, étaient les invités de 18h l'Heure H, du jeudi 2 juin 2016. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi, le Conseil des ministres a autorisé Manuel Valls à recourir au 49-3. Devant les députés, le Premier ministre a confirmé l'utilisation du 49-3 pour la loi Travail, "un texte cohérent et équilibré" selon ses termes, fruit d'un "compromis avec les organisations syndicales réformistes". Une décision qui se trouve être contestée à l'intérieur même de la majorité. - Avec: Jérôme Sainte-Marie, président de PollingVox. Mathieu Jolivet, BFM Business. Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. Et Jean Garrigues, historien, spécialiste d'histoire politique, professeur d'histoire contemporaine à l'Université d'Orléans et à Sciences Po Paris et auteur de "Chaban-Delmas l'ardent", la documentation française. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 10 mai 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après plusieurs semaines de contestation dans la rue, le projet de loi Travail arrive ce mardi dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale. C'est avec un discours de Myriam El Khomri que s'est ouvert l'examen du texte, alors que des manifestations s'organisent encore un peu partout dans le pays. Les débats, programmés jusqu'au 12 mai, s'annoncent d'autant plus houleux que le gouvernement ne dispose pas d'une majorité pour faire voter son texte, laissant planer la menace du 49-3. - Avec: François Miquet-Marty, président de Viavoice. Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. Véronique Jérôme, polito-économiste Electionscope. Et Mathieu Jolivet, BFM Business depuis l'Assemblée nationale. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 3 mai 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Avec: Laurent Vronski, directeur général d'Ervor. Patrick Bertrand, directeur général de Cegid. Et Olivier Carré, député Les Républicains du Loiret. - Les Experts du mercredi 30 décembre 2015, présenté par Mathieu Jolivet, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Avec : Laurent Vronski, directeur général d'Ervor. Patrick Bertrand, directeur général de Cegid. Et Olivier Carré, député Les Républicains du Loiret. - Les Experts du mercredi 30 décembre 2015, présenté par Mathieu Jolivet, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Avec: Léonidas Kalogeropoulos, PDG de Médiation & Arguments. Jean-Marc Daniel, directeur de la revue Sociétal. Et Philippe Manière, président fondateur de Footprint Consultants. - Les Experts, du mardi 29 décembre 2015, présenté par Mathieu Jolivet, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Avec: Léonidas Kalogeropoulos, PDG de Médiation & Arguments. Jean-Marc Daniel, directeur de la revue Sociétal. Et Philippe Manière, président fondateur de Footprint Consultants. - Les Experts, du mardi 29 décembre 2015, présenté par Mathieu Jolivet, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Le Front national est le grand vainqueur du premier tour des élections régionales. Les listes frontistes sont arrivées en tête dans 6 des 13 nouvelles régions françaises. Le parti de Marine Le Pen a en effet obtenu 27,7% des suffrages exprimés devant la droite et le centre (26,6%) et le PS (23,1%). Ce succès du FN lors de ce scrutin est-il de la faute des élites ? - Avec: Bruno Jeanbart, directeur général adjoint d'OpinionWay. Mathieu Jolivet, journaliste politique à BFM Business. Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique à BFM Business. Rafik Smati, président de "Objectif France". Philippe Chalmin, professeur à l'Université Paris-Dauphine. Et Christopher Mesnooh, Partner du cabinet Fieldfisher, avocat aux barreaux de Paris et New-York. - Les Décodeurs de l'éco, du lundi 7 décembre 2015, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Publicité