Insolite
Une enseignante en mathématiques a trouvé une astuce pour aider ses élèves à comprendre le célèbre théorème. Elle a mis en illustration la célébration du footballeur, qu’on appelle la danse du dab.
Magazine
Depuis quelques jours, les internautes s'arrachent les cheveux devant ces équations un peu farfelues. Pourtant, ce n'est pas si compliqué que cela en a l'air...
Magazine
Oksana Neveselaya, professeur de maths, affole les réseaux sociaux après la diffusion sur internet d'une vidéo prise en classe par un de ses élèves visiblement sous son charme. Découvrez en images cette séduisante enseignante qui va vous donner envie de retourner à l'école !
Société
Le Figaro publie la solution du problème de mathématiques destiné à des enfants vietnamiens âgés de 8 ans. Beaucoup avaient tenté de le résoudre, sans succès. 
Société
Vous n’arrivez pas à retenir la table de 7 ou bien celle de 8 ? Il y a apparemment une explication à ce phénomène. Plus de détails.
Culture
Google a décidé de rendre hommage ce vendredi à la première mathématicienne de l’histoire moderne : l’Italienne Maria Gaetana Agnesi. Alors que la savante naissait il y a 296 ans, le moteur de recherche l’a mise à l'honneur de son "Doodle".
Vidéos à la une
A l'occasion de la semaine consacrée aux mathématiques, des jeux ludiques étaient proposés aux écoliers.
Vidéos à la une
Igor et Grichka Bogdanov, auteurs de "La fin du hasard" (Éd. Grasset), étaient sur le plateau de BFM Story.
Société
La Pisa, une branche de l'OCDE a publié son classement des pays dont le niveau scolaire est brillant. Ce rapport comporte 3 classements dans le domaine des mathématiques, des sciences et de la compréhension écrites. En maths, la France est plutôt mauvaise élève. Découvrez quels sont les pays qui cartonnent avec Planet.fr
Société
L’OCDE, l’Organisation de coopération et de développement économiques, a publié ce mardi une enquête réalisée dans 24 pays différents, sur le niveau des compétences des adultes âgés de 16 à 65 ans. La France se retrouve en bas du classement.
Vidéos à la une
Le géant allemand du Software SAP a annoncé la semaine dernière vouloir recruter 650 autistes d'ici à 2020 et profiter ainsi de leurs compétences hors norme en mathématiques. Ces testeurs de programmes, développeurs ou spécialistes de l'assurance qualité seront recrutés aux Etats-Unis, au Canada,...
Publicité