Vidéos à la une
Le candidat socialiste à la présidentielle tente de relancer sa campagne aux Antilles. Mais sa visite en Guadeloupe comme en Martinique ne déchaîne pas les foules. Plus embêtant, Benoît Hamon est assez peu populaire sur les marchés. Certains habitants peinent à le reconnaître.
Vidéos à la une
Le candidat socialiste à la présidentielle tente de relancer sa campagne aux Antilles. Mais sa visite en Guadeloupe comme en Martinique ne déchaîne pas les foules. Plus embêtant, Benoît Hamon est peu populaire sur les marchés. Son nom reste méconnu pour les habitants.
Vidéos Sciences
Une mort liée au virus Zika, la première en France, a été enregistrée en fin de semaine dernière en Martinique, a fait savoir vendredi l'Agence régionale de santé (ARS) de l'île. Le patient, âgé de 84 ans, était hospitalisé depuis une dizaine de jours, atteint d'une complication rare du virus Zika, le syndrome de Guillain-Barré.
Vidéos Sciences
Xavier de Giacomoni, journaliste à LCI, s'est rendu en Martinique pour réaliser un reportage sur le virus Zika. Il explique que 80 % des personnes infectées ne développent aucun symptôme et que le virus ne peut pas s'attraper deux fois.
Vidéos à la une
Quel est le pays le plus touché par le virus Zika ? Peut-il être soigné ? Comment se transmet-il ? comment s'en protéger ? LCI fait le point sur ce virus inquiétant.
Vidéos à la une
Le professeur Yazdan Yazdanpanah de l'hôpital Bichat à Paris souligne que des cas de transmission du virus ont déjà été identifiés et que, la plupart du temps, la contamination est sans conséquence.
Vidéos Sciences
En Martinique, la population est inquiète de l'arrivée du virus Zika mais ne veut pas tomber dans la psychose. Les professionnels du tourisme tiennent à rassurer : les risques sont très faibles. Les médecins estiment que 7 à 8 bébés pourraient naître en Martinique avec des microcéphalies dans l'année qui vient.
Vidéos Sciences
Alors que la propagation du virus Zika continue sur le continent américain, la Martinique a rencontré huit cas de femmes enceintes infectées par le virus. Néanmoins, les femmes enceintes de l'île ne veulent pas céder à la panique, se prémunissant des risques de piqûres de moustiques. Par précaution, certaines femmes préfèrent finir leur grossesse en métropole.
Vidéos Sciences
Le virus Zika se traduit dans la majorité des cas par un état grippal. Mais elle peut aussi entraîner des complications neurologiques comme le syndrome de Guillain-Barré, ce qui peut entraîner la paralysie et la mort. En Martinique, deux patients sont actuellement hospitalisés.
Vidéos Sciences
Le virus Zika est arrivé en Martinique. Chaque soir les autorités traitent les eaux stagnantes pour éviter la reproduction des moustiques. Sur l'île, la prévention est le mot d'ordre. Les contrôles sont renforcés chez les femmes enceintes. Plus de 2.300 cas de Zika ont été répertoriés en Martinique, dont une vingtaine de femmes enceintes. La ministre de la Santé a annoncé l'envoi de moyens médicaux supplémentaires.
Vidéos Sciences
Face à la propagation du virus Zika sur le continent américain et sur son territoire, la Martinique ne cède pas à la panique, étant habituée au moustique-tigre, qui véhicule le virus. Près de 2.287 cas évoquant Zika ont été recensés sur l'île. Une mission d'évaluation du ministère de la Santé est arrivée à Fort de France pour dresser un état des lieux qui s'annonce difficile, près de 80% des personnes infectées ne présentant aucun symptôme.
Vidéos Sciences
Le virus du zika, qui provoque de la fièvre, des éruptions cutanées et des douleurs à la tête ainsi que des articulations, progresse en Martinique avec 47 cas recensés sur l'île. Il est transmis par le moustique Aedes aegypti, également porteur de la dengue et du chikungunya. Détails.
Vidéos à la une
Il y a deux ans, Thierry Dol était libéré. Il avait été enlevé à Arlit, au Niger, sur le site minier d' Areva. Cet ex-otage d'al-Qaïda a décidé de porter plainte contre l'État et son ancien employeur pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "non-assistance à personne en danger". Il demande une indemnisation à la hauteur des préjudices qu'il a subit durant ces 1139 jours de détention.
Vidéos à la une
Inconnue en métropole, la groseille de Noël est un fruit très apprécié en Martinique. Elle se récolte exclusivement de décembre à janvier. Energisante et très rafraîchissante, elle peut se décliner en sirop, jus, liqueur et confiture.
Vidéos à la une
En Martinique, une fusillade a fait 3 morts et un blessé dans une boite de nuit au Lamentin. L'homme est entré dans l'établissement en tirant sur plusieurs personnes. Il est toujours activement recherché par les forces de l'ordre.
Vidéos à la une
En Martinique, les communes touchées ces dernières 48 heures par des inondations dues à de fortes pluies seront bientôt classées en état de catastrophe naturelle. Le Premier ministre Manuel Valls a publié un communiqué allant dans ce sens samedi soir.
Vidéos à la une
De fortes pluies touchant depuis le milieu de la matinée de vendredi la Martinique ont provoqué des inondations sur l'île. Aucune victime n'est à déplorer. Une vingtaine de personnes ont toutefois été secourues par les pompiers.
Vidéos à la une
Au lendemain de sa visite en Martinique pour parler climat, François Hollande a inauguré dimanche le mémorial sur la traite et l'esclavage. Le président a notamment souhaité clore le débat sur les réparation financières réclamées par certains, plus de 150 ans après l'abolition de l'esclavage.
Vidéos à la une
En Martinique, l'enjeu du jour c'est le climat. Après s'être recueilli sur la tombe d'Aimé Césaire, le Président prépare le Sommet Caraïbes Climat 2015 qui aura lieu en décembre. "Ces îles sont menacées dans leur existence même, si rien ne se fait" a-t-il déclaré.
Vidéos à la une
Le chef de l'Etat est ce samedi 9 mai en Martinique, et il arrivera demain en Guadeloupe pour célébrer l'abolition de l'esclavage. Le Président s'est rendu sur la tombe du poète Aimé Césaire à Fort-de-France en Martinique pour rendre hommage à "ce grand auteur français".
Vidéos à la une
François Hollande a déposé samedi à Fort-de-France, en Martinique, une gerbe sur la tombe d'Aimé Césaire, "un homme exceptionnel qui a embrassé les causes de la justice et de l'émancipation".
Vidéos à la une
Pour le deuxième jour de sa tournée aux Antilles, François Hollande a atterri en Martinique ce samedi matin. Il présidera dans la journée un sommet régional sur le climat.
Vidéos à la une
Sept centres destinés à former des jeunes gens sans qualification dans un cadre militaire vont être créés en métropole, suivant l'exemple de ce qui se fait déjà en Outre-Mer. Durant son prochain voyage aux Antilles, François Hollande visitera un de ces centres. Depuis 1961 le Service militaire adapté propose aux jeunes sans qualifications de 18 à 25 ans une formation professionnelle. Pendant six à 12 mois ces jeunes sont nourris et logés, passent leur permis de conduire, apprennent un métier, mais aussi la discipline et la vie en société.
Vidéos à la une
Les douanes françaises ont effectué une saisie "historique" de 2,25 tonnes de cocaïne trouvées mercredi dans un voilier au large de la Martinique. La valeur de la cargaison s'élèverait à 100 millions d'euros. Les précisions du procureur de la République de Fort de France, Eric Corbeaux.
Vidéos à la une
Clarissa Jean-Philippe, la policière assassinée le 8 janvier à Montrouge par Amédy Coulibaly, a été enterrée ce mardi en Martinique. La cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs milliers de personnes et de nombreux policiers.
Vidéos à la une
Policiers, politiques, voisins... de nombreuses personnes ont assisté, ce lundi, aux obsèques de Clarissa Jean-Philippe, la policière municipale tuée le 8 janvier dernier à Montrouge. Avec ce drame, l'île de la Martinique, dont elle était originaire, semble avoir pris conscience du risque qu'elle peut encourir.
Vidéos à la une
Lors d'un déjeuner de Noël en Martinique, l'ambiance n'est pas vraiment à la dinde aux marrons. Et pour cause : les plats traditionnels n'ont pas grand chose à voir avec la métropole...
Vidéos à la une
Ils sont 48, ils diffèrent par leur forme, leur faune ou leur histoire. Ces bouts de terre presque vierge de quelques kilomètres carrés sont des écosystèmes fragiles, protégés depuis 2007. Les touristes y découvrent le temps d'une journée des iguanes, de la mangrove, des eaux turquoise.
Vidéos à la une
Deux jeunes hommes d'une vingtaine d'années sont morts et six personnes ont été blessées lors d'une fusillade, dans la nuit de dimanche à lundi, à la sortie d'un restaurant en Martinique, à...
Vidéos à la une
Dans la nuit de dimanche à lundi, à Saint-Anne, commune du sud de la Martinique, une bagarre a dégénérée à la sortie d'un restaurant. Quelques instants après, plusieurs coups de feu ont été...

Pages

Publicité