Vidéos A la une
Lundi 18 janvier, des militants de la cause noire ont bloqué le Bay Bridge, un pont de San Francisco. Ils ont réclamé la démission d'un commissaire et l'instauration de logements plus abordables. Cette grande manifestation intervient le jour de la fête nationale de Martin Luther King, célèbre pasteur ayant défendu les droits civiques des Afro-Américains.
Vidéos A la une
"Le jour où" s'intéresse à Martin Luther King et son fameux "I have a dream". Une formule devenue mythique et un contexte que nous explique l'historienne et auteure, Sylvie Laurent.
Vidéos A la une
Après avoir décortiqué le succès du discours "I have a dream" de Martin Luther King, prononcé le 28 août 1963, Sylvie Laurent établit un bilan de l'évolution des droits raciaux aux Etats-Unis.
Vidéos A la une
"Le jour où" revient sur cette fameuse journée du 28 août 1963 où Martin Luther King a dit "I have a dream" (j'ai un rêve). Sylvie Laurent, historienne et auteure, explique sur le plateau de LCI ce moment mythique et pourquoi il est resté dans l'Histoire ?
Vidéos A la une
Un demi-siècle après la marche de Selma, à laquelle le pasteur Martin Luther King avait pris part pour défendre les droits civiques du peuple afro-américain, le président américain Barack Obama a marché sur ses pas ce week-end. La Toile s'en est emparé.
Vidéos A la une
Le président américain Barack Obama a célébré samedi les 50 ans de la marche pour les droits civiques des afro-américains à Selma dans l'Alabama. Le premier président noir des Etats-Unis a rappelé l'importance de continuer le combat contre le racisme, dans un contexte très tendu avec la mort de plusieurs jeunes noirs dans le pays.
Vidéos A la une
Le 7 mars 1965, le prix Nobel de la paix et pasteur Martin Luther King avait pris la tête du mouvement de protestation à Selma. La police, opposée à cette manifestation, avait répondu par la force. A la grande surprise des marcheurs.
Vidéos A la une
Pour dénoncer les actes de ségrégation, le prix Nobel de la paix Martin Luther King a pris le 7 mars 1965 la tête du mouvement de protestation à Selma. La police, avec brutalité, avait chargé pour repousser les manifestants pacifistes.
Vidéos A la une
Le nouveau film d'Ava DuVernay, Salma, retrace la marche des afro-américains en Alabama pour les droits civiques et initié par Martin Luther King. Particularité, le film ne contiendra aucun extrait de discours ni même le fameux "I have a dream". Les droits d'exploitations ont été achetés à la famille du plus célèbre révérend pour un autre film.
Vidéos A la une
Le Martin Luther King Jr. Day est toujours l'occasion pour certains militants de se rassembler et célébrer le combat du pasteur. Cette année,...
Vidéos A la une
Pour lancer son nouvel album, "Rebel Heart", Madonna a créé la polémique en se comparant aux grandes figures historiques tels que Martin Luther King ou Nelson Mandela. Suite au tollé suscité par cette campagne, la chanteuse a présenté ses excuses sur Facebook.
Vidéos A la une
il y a 50 ans, le 28 août 1963, Martin Luther  King prononçait son discours intitulé I have a dream deavnt le Lincoln Memorial à Washington D.C. Ce discours pour l'égalité entre Noirs et Blancs est considérés comme l'un des plus marquants...
Publicité