Attaque terroriste à Marseille : deux jeunes femmes tuées à la gare Saint-Charles

Un homme a tué deux personnes au couteau à la gare Saint-Charles à Marseille, avant d'être abattu par des militaires, ce dimanche 1er octobre.  

"Deux victimes sont décédées par arme blanche". C'est ce qu'a déclaré Olivier de Mazières, préfet de police des Bouches-du-Rhône ce dimanche 1er octobre. L'attaque a eu lieu vers 13H45. L'assaillant aurait crié "Allah Akbar" en passant à l'acte, selon une source proche de l'enquête. L'enquête, confiée au parquet antiterroriste de Paris, en plus du parquet de Marseille, doit encore établir s'il s'agit bien d'un acte terroriste, a déclaré sur place le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb. "À partir du moment où le parquet anti-terroriste a été saisi, c'est qu'il y a cette possibilité, mais aujourd'hui nous ne pouvons l'affirmer de façon assurée", a insisté le ministre. L'assaillant d'origine nord-africaine aurait entre 25 et 30 ans selon LCI et TF1. Il a été abattu par les militaires de l'opération Sentinelle selon le procureur de la République Xavier Tarabeux.

À lire aussiMarseille : deux touristes américaines aspergées d'acide à la gare Saint-Charles

Gérard Collomb attendu sur place

Concernant les victimes, selon BFMTV, il s'agirait de deux jeunes femmes âgées de 17 et 20 ans, l'une aurait été égorgée et l'autre poignardée. La police a demandé aux Marseillais d'éviter le secteur de la gare, une importante opération étant en cours en début d'après-midi afin de sécuriser les lieux. Le trafic a été interrompu totalement au sein de la gare au moment des faits et a peu à peu repris dans la soirée. Le parquet antiterroriste a été saisi et une enquête en flagrance a été ouverte pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste.

En vidéo sur le même thèmeAttaque au couteau en Finlande: Le suspect est un demandeur d'asile qui voulait s'attaquer à des femmes

Outbrain
Publié par Sarah Ugolini le Sunday 01 October 2017, 14h54