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Alain Juppé est la cible de railleries après avoir évoqué dimanche les magasins Prisunic, disparus en 2002. Mais entre nous, n'êtes-vous pas nostalgique de ces grandes marques qui ont marqué votre jeunesse voire celle de vos grand-parents ? Retour en images sur 10 marques cultes disparues mais pas tout à fait oubliées !
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Le cabinet Interbrand a dévoilé le 5 octobre son classement annuel 2016 des marques les plus puissantes du monde. En voici le top 10.  
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Ce vendredi 8 juillet 2016, place à l'univers du prêt-à-porter. Pierre-François Le Louët, président de la Fédération française du prêt-à-porter féminin, decrypte les nouvelles tendances mais aussi le bilan de ce grand marché. En 2015, les Françaises ont dépensé chacune 385 euros pour leur garde-robe, un chiffre en legère baisse notamment en raison de la météo. Cette année, la Fédération fonde son espoir sur la montée en puissance des nouvelles marques. Il s'agit surtout des moyennes et hautes gammes qui ont une bonne présence en ligne, en magasin et à l'international. Quelle est la tranche de population la plus dépensière ? Quid des nouveaux modes de consommation de la gente féminine française ? A l'international, comment les marques françaises se portent-elles ? - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
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En marge de la "French Touch Conference" à New York, Loïc Moisand, co-fondateur et président de Synthesio, a répondu aux questions de Sébastien Couasnon. Il est revenu sur le parcours et les activités de sa start-up, qui est l'une des plus belles réussites françaises aux États-Unis. Le spécialiste de la veille sur les réseaux sociaux et le web réalise d'ailleurs la moitié de son chiffre d'affaires sur le marché américain. À l'heure actuelle, de nombreuses marques internationales font appel à l'expertise de Synthesio. - Tech & Co, du mercredi 22 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
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Ce vendredi 20 mai 2016, Antoine Arnault, administrateur du groupe LVMH, présente la troisième édition des Journées particulières. Du 20 au 22 mai, LVMH ouvre les portes d'une quarantaine de ses maisons emblématiques au grand public. C'est l'occasion pour le géant du luxe de donner au public un aperçu des métiers et des savoir-faire qui font la richesse de ses maisons. Des occasions à ne pas rater pour découvrir l'univers de la mode et du luxe. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
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Braineet, la plateforme qui permet aux consommateurs de communiquer avec leurs marques préférées, a levé 1 million d'euros auprès du fonds d'investissement Newfund. La start-up a également bénéficié de l'apport de Xavier Niel, de Marc Simoncini et de Jacques-Antoine Granjon, pour réaliser cette opération. Ainsi, Braineet veut devenir la référence en France pour le dialogue constructif entre les marques et les consommateurs, développer son produit et accélérer sa croissance sur le plan international, notamment aux États-Unis. - Avec: Jonathan Livescault, co-fondateur et président de Braineet. - Tech & Co, du mardi 17 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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TimeCrafters est le plus grand salon dédié à l'horlogerie aux Etats-Unis. Eric Dumatin, consultant en horlogerie de luxe, est revenu sur l'édition 2016, qui se déroule du vendredi 13 au dimanche 15 mai au Park Avenue Armory, à New York. Les plus prestigieuses marques de montres et des pièces uniques y sont exposées. - Le Grand Journal de New York, du samedi 14 mai 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
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Au Québec, en vertu d'une loi de 1977 nommée Charte de la langue française, les titres de films en Anglais sont francisés. On peut dire que les résultats ne sont pas très fameux. De "Pulp Fiction" on passe à "Fiction pulpeuse" et pour "Dirty Dancing" on a "Danse lascive". Les entreprises elles aussi sont soumises à cette règle. Ainsi, le nom d'une entreprise qui fait des affaires au Québec doit être en Français. Certaines ont fait un effort mais la plupart des grandes marques refusent de changer de nom. Le sujet fait polémique. Les internautes, eux, s'en amusent. Un jeune habitant d'Ottawa, par exemple, a publié sur son compte Facebook des photos de grandes enseignes américaines dont les noms ont été francisés. Une manière satirique de montrer que beaucoup de noms de magasins en anglais n'ont pas vraiment de sens, dit-il. - La mise au net de Thomas Oliveau, chef de service BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du vendredi 13 mai 2016, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.
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Le cabinet britannique Brand Finance a dévoilé son classement des marques les plus influentes du monde en 2016. Voici le palmarès en images.  
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La chasse aux grandes marques de luxe démarrera demain, à l'occasion des soldes d'hiver 2016. Malgré la douceur de la météo et le souvenir des attentats, pour Pierre Pelarrey, les soldes restent un grand rendez-vous commercial attendu par bon nombre de Français. Ils représentent 13% du chiffre d'affaires annuel des magasins et compteront à peu près 1500 marques remisés de 20 à 50%. - Avec: Pierre Pelarrey, directeur général du Printemps Haussmann. - 12h l'heure H, du mardi 5 janvier 2016, présenté par Sophie Tusseau et Guillaume Paul, sur BFM Business.
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Le groupe d’analyse du comportement des consommateurs, Kantar Worldpanel, a dévoilé son nouveau classement des marques les plus consommées par les Français. En voici le top 10.  
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Si vous achetez des contrefaçons, attendez-vous à ce que certains détails laissent un peu à désirer. Mais si vous tombez sur ces copies, un conseil : fuyez !
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Le Paris d'Yves Desgagnés, directeur général du groupe Charmant France. - Goûts de Luxe Paris, du 16 juillet, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
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Le site PriceMinister a publié récemment son 7e bilan des produits proposés à la vente les plus contrefaits en 2014. Marque de luxe, high-tech… Tout y passe. Voici les 10 marques les plus touchées.  
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Le cabinet britannique Brand Finance a dévoilé mardi son classement annuel des marques les plus puissantes au monde, basé sur un indice de performance regroupant plusieurs critères, parmi lesquels la réputation de l’entreprise, la familiarité de la marque ou encore la fidélité du consommateur. En voici le top 10.  
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Le magazine Challenges a révélé samedi un sondage réalisé par "Toluna" et "Le Grand Livre des marques" sur les enseignes et marques préférées des Français. En voici le classement par secteur d’activité. 
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La Saga des Marques vous fait revivre l'histoire de la société de production Ankama, révélée notamment par le jeu vidéo Dofus
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Le directeur de l'École de Provence, a pris la décision de bannir les marques trop chères de son établissement
Politique
Selon les informations du Point, la marque "UMP" n’était plus protégée depuis mai 2013 et c’est François Fillon qui s’en serait récemment aperçu. L’ancien Premier ministre aurait ensuite entamé les démarches nécessaires pour y remédier.
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L'imagination des internautes est sans limite ! Adeptes des détournements en tous genres, certains ont eu la bonne idée de consigné tous les jeux de mots que le noms de certaines marques leur avait inspiré. Petit florilège des meilleurs d'entre eux.
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Le 01 juin, Les marques de luxe toutes fans du PSG était le thème abordé par Guillaume Davin, président directeur général du Malletier Moynat, Philippe Bénacin, président directeur général d'Interparfums pour le parfum ST Dupont/PSG, et Ludovic Le Boeuf, président directeur général de Figaret, avec Karine Vergniol et Emmanuel Rubin, dans Goûts de luxe Paris, sur BFM Business. Tous les dimanches, Goûts de luxe paris ; Karine Vergniol et Emmanuel Rubin dénichent les endroits branchés de la capitale, testent avant tout le monde les nouvelles tables, débusquent des idées originales pour s'évader le week-end ou pour les vacances sur BFMBusiness, première chaine d'informations économiques en France. Retrouvez toute l'actualité économique et financière sur BFMBusiness.com.
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D'après vous, quelles sont les marques les plus puissantes du monde ? Géants de l'internet, des nouvelles technologies, de l'agro-alimentaire... Planet.fr vous propose de découvrir le classement en images.
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Depuis de nombreuses années, les marques font régulièrement appel à des stars pour mettre en avant leurs produits dans des campagnes de publicité ou sur des tapis rouges... Mais quelles sont les stars qui rapportent le plus ? Réponse en images avec Planet.fr
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Une récente étude menée dans 35 pays révèlent les marques qui ont été le plus achetées dans le monde au cours de l'année dernière. Planet.fr vous propose de découvrir le palmarès en images.
Tirez la chasse d'eau et découvrez un Eden de fraîcheur : des femmes ont vécu une expérience étonnante à leur insu dans des toilettes publiques et tout cela a été orchestrée par plusieurs marques de produits d'entretien.
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Que Choisir a mené l'enquête auprès des ses lecteurs au sujet des marques d'électroménager. Lesquelles sont les plus fiables ? Planet.fr vous propose de le découvrir en images.
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Le 92e salon de l'Auto s'est clôturé dimanche. Une bonne édition selon les organisateurs après deux années placées sous le signe de la crise...
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Le 23 décembre, Hedwige Chevrillon a reçu Liberty Verny, PDG fondateur de Bazarchic, dans Le Grand Journal, sur BFM Business. Chaque soir, le Grand Journal, Hedwige Chevrillon reçoit la...
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Le 7 décembre, Synthesio travaille avec les plus grandes marques, a été le thème abordé par Loic Moisand, co-fondateur de Synthesio, reçu dans l'émission le Grand Journal de New York par...
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Avant d'acheter un produit, les consommateurs auraient plus confiance en l'avis de leurs pairs qu'en ceux des experts. L'organisme Boston Consulting Group a réalisé cette enquête sur plus de 32 000 personnes à travers 5 pays (Allemagne, France, Espagne, Royaume Unis et Etats Unis). Découvrez quelles sont les entreprises qui en profitent le plus.

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